dimanche 1 mars 2009

Northern Beaches Lifestyle!

Samedi 28 février, il fait soleil et les prévisions à l'eau semblent correctes (Oui, je me suis remis à l'eau ces dernier temps... mais toujours après 11H ou avant 18h). Direction Narrabeen, une des plages des Nothern Beaches, comprenez les plages du nord de Sydney.

On différencie bien cette partie de Sydney, car le mode de vie y est tout autre. Et nous l'avons vite compris quand on a vu la splendide maison de nos hôtes du jour Tof et Mel que nous avions déjà rencontré près de Montpellier, et que nous avons revu avec plaisir ce samedi.

Premièrement l'emplacement de leur maison est parfaite pour le surf car elle se situe juste en face de la vague de Narrabeen. D'ailleurs, Tof et Mel qui se sont mis au surf une fois arrivé en Australie ont maintenant un bon niveau en surf grâce aux multiples sessions qu'ils peuvent se faire juste en face de chez eux : le rêve à l'australienne!

The perfect surfer's house

La vue du salon est tout simplement extra.

Elles sont comment les vagues?
Enorme comme ça!!

Et le jardin avec vue sur la vague est parfait pour se poser après une session ou tout simplement pour rester contempler l'océan. Petit détail : la douche extérieure est vraiment pratique. Ils ont vraiment pensé à tout dans cette maison!!!

The perfect surfer's house again with the shower (tree) on the left

Et c'est pourquoi, la vie sur les Nothern Beaches est bien différente tellement la ville est collée à la plage. Tout tourne autour de l'océan et ce samedi ce fut le cas à mon plus grand plaisir : Caro a bien aimé aussi. Il y avait de nouveaux zanimos!

Nouveaux lieux, nouvelles découvertes avec des petites Blue bottle.

Le matin donc (11H), petite session à marée haute : Tof est en action sur toutes les vagues qui passent, Mel nous fait apprécié son surf backside (dos à la vague), et moi je prends boîte sur boîte dans le shore break. Je ressorts de l'eau euphorique!

Tof en action


Mel Backside qui finit dans le shorebreak


Nimporte quoi dans le shorebreak





Mel et Tof après la première session

Après direction, la ville pour aller chercher à manger et se poser sur la plage pour un pic nic. Papotage, rigolade et recit d'anciens voyages...Et pendant ce temps le soleil se moque de nous en nous brulant petit à petit : bizarrement c'est moi qui ressortira le moins rose de la journée.

Le temps de, la marée est bien descendu et les banc de sable de Narrabeen commencent à former des lignes bien consistantes. Le burger dans le ventre, je n'hésite pas et me jette dans l'eau pour environ 1H30 : une bonne session qui fait du bien. Tof après avoir digéré se mettra aussi à l'eau.

Mel la photographe pro



Caro crame et check l'océan...No sharks


Moi en revenant de ma 2ème session du jour avec Caro

Après direction, Dee Why pour chercher des déguisements, et pour se faire une promenade le long de la plage. Et là, c'est la surprise, les vagues sont plus grosses et quelques gros tubes passent. L'orientation de la houle explique cela. Bref nous commençons à marcher et vient le pari entre Mel et Tof :
- "La plage qu'on voit à 500m c'est Long Reef" affirme Mel
- "Une bouteille de champ que non" retorque Tof

Et nous voilà parti jusqu'à.........Long Reef. Et oui c'était bien Long Reef. En tout cas cette balade est vraiment belle. Tellement belle que ce jour là, un mariage avait lieu tout en haut de la falaise qui domine Narrabeen et DeeWhy. Il y avait aussi des delta planes qui se jettaient du haut de la falaise : vraiment impressionant.

La pointe de Long Reef

Le golf sur la falaise

Delta Plane et mariage

Les plages de Long Reef et Dee Why derrière moi.

Après ce samedi bien rempli, direction la maison contents d'avoir gouté à ce mode de vie si proche de l'océan....Et c'est sûr, on repassera dans les parages pour se le refaire. Merci Tof et Mel pour votre super acueil.

PS : allez voir sur leur blog ya de très très belles photos, Mel étant passionnée de photographie d'action.

8 commentaires:

bitonio a dit…

Moi je dis : sandy qu'est ce que t'attends pour acheter une maison la bas.... pfiou... heureusement qu'on a les montagnes ici en ce moment, sinon je chialerais de voir toutes ces photos ....
profitez en bien.

Unknown a dit…

nous super heureux d'avoir eu une journée sans pluie et températures > 10°, et là BOUM tu nous re-nargues.
vous vivez l'expérience pleinement çà fait plaiz' à voir ++

JP a dit…

Tiens tiens tiens... Ca me rappelle qqch cette maison :)
Et tous ces gens ensemble ! Le monde est si petit que ça ??
J'espère que vous vous rendez bien compte de la chance que vous avez quand même !!
Par contre pour le petit de méduses avant d'aller à l'eau... ca coupe pas trop l'envie ? :)
Et un énorme merci pour le gif de Mél... superbe lancé de planche :D mdr
Sandy on ne te voit pas trop sur ces photos ici, mais t'as l'air de maîtriser un ti peu qd mm !
Et Caro, et toi alors ?? tjs pas tenté par un des ces sports ?
Biz

Julien a dit…

De la bombe !

Emilie a dit…

ouah ca a l'air d'envoyer cette maison ! Il fait quoi comme boulot tof ?? parce que ça doit pas être donné ça à Sydney...

Tiens, j'ai plein de boites IT qui me contactent pour du taf. Je vais réfléchir peut etre en rentrant... dans 6 mois ! lol :)

a+ de Tasmanie

carobizar a dit…

@JP : J'aimerais bien savoir surfer mais pour l'instant j'ai trop peur des vagues donc c'est mal barre... je pense que je prendrai quelques cours de surf quand meme...

@Emilie : Ils ont pas la maison en entier quand meme! "Juste" une des 12 units qui la compose, un chouette T2 bien mignon. Tof bosse dans l'info, il est chef de projet.

la Biz a tous !

Sandy a dit…

@JP extra for you http://www.facebook.com/photo.php?pid=1401599&l=05591&id=798635889 ca vient d'une personne que tu connais bien.

Sinon non, avec ces méduses ce qui est bien c'est qu'elles flottent. Le seul problème c'est que si elles te piquent et qu'elles sont grosses (5 fois plus gros)ça peut être assez beaucoup mega douloureux.

JP a dit…

He he extra, y a même le copyright :)
Et oui j'ai déjà entendu parler de ses blue bottles... vos presque mieux un requin :)
Caro, c'est pas les profs qui manquent pr t'apprendre (et les vagues... c'est juste de l'eau ;) )