dimanche 15 mars 2009

Boogie world

Impossible de ne pas en parler car cela est historique. Pierre-Louis Costes à peine 19 ans a atteint la 2ème place de la plus prestigieuse des compétition de bodyboard : soit la meilleure perf française au Pipeline Pro (Hawaï). Jusque là aucun rapport avec l'Australie. Sauf que le gagnant de cette compétition est australien : Ryan Hardy.

Vous allez me dire "Mouais un peu tiré par les cheveux quand même". Ok mais j'ai vu la finale en direct de mon bureau australien à Sydney en Australie (les 21h de décalages avec Hawaï y ont contribué)....Ok, tous les moyens sont bons pour vous parler de ma passion.

Ci-dessous un mini podcast de la compétition réalisé par les meilleurs producteurs (les frères Waldron) de film de bodyboard à l'heure actuelle...des australiens encore.


Boom! 3.01 UNITE- Ryan Hardy from Waldron Bros Production on Vimeo.


Et cela aurait pu être encore plus beau car jusqu'à 5 min de la fin de la finale,le français était devant. Malheureusement Ryan Hardy, l'australien expérimenté a su avec un peu de chance et beaucoup de talent attendre la vague qui le fera passer devant. Ce fut super stressant et vibrant à voir. Un peu comme une finale de coupe de monde avec les chips et la bière en moins car j'étais au boulot si vous vous souvenez.

La prochaine étape "Grand Slam" est à Shark Island à Sydney en Juillet! Dommage on n'y sera plus normalement...

1 commentaire:

JP a dit…

Ouais... se débrouille pas trop mal
:-)
Je savais pas qu'y avait des compét' :$
En tout cas je vois que ça bosse dur !