lundi 23 mars 2009

Blue mountains

Dimanche, réveil à 6h du matin. Non on ne va pas checker la wave on the spot again. On va juste en bon touriste bien organisé prendre le train pour aller au Blue Mountains.

Dans le train c'est l'enthousiasme et le repos avant la marche

2h de train plus tard nous debarquons à Katoomba. Le nom est assez exotique mais la ville est tout ce qu'il y a de plus australien. Nous repérons donc aisement l'artère principale et partons à la recherche d'une carte : sur le coup notre organisation était un peu bancale sans celle-ci. Mais carte trouvée en 2min. Puis nous prenons un bacon and egg qui nous donnera suffisamment de force pour marcher pendant des heures...Le breakfast avalé, on descend toute la rue principale en direction des montagnes.

Jusque là , on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Les seules images des Blue Mountains étant celles vues sur des brochures ou dans le hall des stations de train de la ville. On savait juste que c'était un endroit à voir absolument et que c'était assez touristique.

Au depart de notre marche pas de montagne. Juste une fôret très humide et une cascade. Nous étions déjà très depaysé et content de voir cela.


C'est les tropiques ici didonc ici!

Puis l'on continue dans la forêt, tels des explorateurs à la recherche d'un paysage jamais trouvé prêt à affronter serpents et araignées dans une jungle aussi dense que l'Amazonie puissance 2.......Bref dans la vraie vie, en fait on suit le chemin balisé par des panneaux à la recherche des Blue Mountains ayant peur de croiser une araignée même petite.

Donc nous marchons, nous marchons et là d'un coup, devant nous l'immensité et un paysage inédit. Enfin les Blue Mountains.


Première vue bien impressionnante


"C'est simple faut suivre la barrière"

Ce qui surprend, c'est qu' on n'est pas monté de tout le chemin qu'on se retrouve déjà en haut au dessus de la falaise après à peine 15mn de marche sur les chemins : trop easy! Du coup, on décide de descendre pour prendre un train qui remonte tout en haut avec un angle de plus de 55 degré. 1km de descente avec quelques vues bien impressionnante.


Un visage dans la roche


La descente vers le train


le train et son chauffeur une fois en haut

Une fois le train pris. Nous revoici en haut et on repart sur le sentier qui longe la falaise en prenant soin de s'arrêter à tous les points de vue bien indiqués par les panneaux.

Jusque là pas trop de monde, puis au fur et à mesure que l'on s'approche de THE SITE touristique, The Three Sisters, le nombre de touristes augmentent. En levant la tête, on s'aperçoit qu'on est juste à coté d'une route et plus tard on aperçoit des bus. Nous y voilà. Une enorme place, pleins de monde, et les fameuses trois soeurs juste à côté photographiées une centaine de fois à la minute. Et pourtant ce ne sont que trois rochers esseulées, mais apparement il y a tout une histoire que nous n'avons pas pris le temps d'apprendre. Mais bon, on a quand même pris nos photos.


Les trois caillous

Enfin, pour terminer notre parcours, on décide de continuer pendant 1h le long de la falaise après les 3 sisters.


Encore de belles vues



Caro en mode Yoga puis en mode je fais de l'extreme
rando (là elle est sur un caillou d'1m de haut)

Vient 15H de l'après-midi, nous sommes transpirant tellement il fait chaud. Le première bifurcation possible vers un village susceptible de nous nourrir est notre direction.


Un cacatohes funèbre. On dirait qu'il a une barbe.

Nous en avons donc fini avec ces montagnes bleues, qui d'ailleurs n'étaient pas bleues ce jour là mais qui nous ont bien changé de Sydney. On a pu voir un autre visage de l'Australie. Parait-il que l'on peut y faire du canyoning (Tof et Mel l'ont fait), alors peut-être qu'on y reviendra...

7 commentaires:

Johan a dit…

Le train c'est un funiculaire !

Et les 3 soeurs bein [lien wikipedia]

Ca manque de retour aux sources là, faut revenir faire du canyoning! Belle escapade quand même :)

JP a dit…

Super cette petite balade !
Le coin a vraiment l'air sympa, en dehors des touristes :)
Il fait pas grand huit ce train ? :)
Et Caro, toujours aussi impressionnante ! :)

chantal et robert a dit…

J'adooooore vos descriptions et les légendes des photos.
J'admire les paysages et je ris bien aussi.

Julien a dit…

Johan -> trop bon la légende bidon montée de toute pièce par l'industrie du tourisme !

En tout cas super belle balade ! Moi je suis triste parce qu'à Toulouse on a pas tout ça. Mais l'autre jour en revenant de Castelnaudary, j'ai pris en stop deux étudiants brésiliens qui revenaient de visiter la cité de Carcassonne. Ptain les gars ils viennent du Brésil, où doit y'avoir trop de trucs chanmés à visiter, et là ils visitaient Carcassonne ! Moi depuis 5 ans que je suis à Toulouse, j'ai jamais mis les pieds à Carcassonne.

Voilà je ne sais pas pourquoi je vous raconte cette histoire pas intéressante, alors bonne continuation en tout cas !

Olivier a dit…

Waaahh, trop belles ces falaises, par contre les montagnes sont pas bleues, sniff...

LaTordue a dit…

Yo! celui que je prefere c'est la grosse tete ds le rocher! ca me fait penser au film labirynthe je sais pas pourquoi...
Sinon la premiere photo de toi ds le bus j'arrive pas à savoir si t'es tte mimi ou au contraire que tu fais un peu peur!...

On a vu yan et cath l'autre jour ils ns tt expliqué sur les 3 soeurs.... mais comme j'ai tt oublié tu leur demandera (jcrois que c'est des sorcieres ou un truc ds le genre)

Bizou carotte
Tasoeur

carobizar a dit…

mais ouais je l'aimais pas cette photo de ma face mais c'est sandy qui a choisi...