C'était trop bien la semaine dernière, mon cousin Yan et sa copine Cat sont venus passer une semaine à Sydney! Ils sont arrivés dimanche soir et repartis vendredi matin pour Cairns donc on a hélas pas pu faire les guides touristiques la journée mais par contre les soirs on s'est bien rattrapés ! Je pense qu'ils ont eu une bonne vue d'ensemble des nuits sydnéennes...
A leur arrivée, ils ont pu découvrir le fameux bar 3 wise monkeys et y boire quelques bières.
Le lendemain nous les avons invités à la maison déguster un délicieux poulet au curry, spécialité de Sandy. Puis petite promenade à Kings Cross et arrêt au World Bar qui propose des théières de brevages alcoolisés originaux ( genre vodka-lait-grenadine ).
Le mardi soir, c'est notre soirée hebdomadaire Toss the Boss ! En effet, tous les mardis nous allons dans un bar qui propose de jouer nos consos à pile ou face. Si tu gagnes, conso gratuite, si tu perds, tu payes simplement le prix normal et c'est pas très cher. Du coup, Yan et Cat nous ont rejoins au bar après leur journée à Camberra pour tenter leur chance puis petite ballade à Chinatown by Night.
Mercredi, soirée classe ! On est tout d'abord allé boire un verre à l'Orbit Lounge, un bar au 47ème étage d'un building où l'étage entier tourne sur lui-même pour nous permettre de voir tout Sydney by Night! Top classe !
Ensuite, direction le Meat & Wine où on a mangé de la bonne viande et bu du bon vin.
Puis posage au Cargo Bar, pour terminer la soirée classe par un petit cocktail tendance.
Pour notre dernier soir ensemble, Yan a eu la bonne idée de nous proposer d'aller dans un resto japonais Teppanyaki. Sur son guide il était inscrit "Atmosphère chaleureuse. Le chef cuisinera devant vous vos plats, sur un large grill teppanyaki, avant de jouer avec vous...".
Ce commentaire + toute la nourriture explosée sur le sol à proximité de la table des derniers clients auraient pu nous mettre la puce à l'oreille mais nous étions vraiment étonnés quand le chef nous a demandé de ratrapper des oeufs, de l'omelette ou du riz cantonais dans un bol et à grande vitesse! Au début on pensait que c'était un super pro qui allait jamais loupé sa cible mais en fait non, on s'est tout pris dans la face! Et c'était bien marrant! (même si c'est mal de jouer avec la nourriture non mais !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
He bien, ils n'ont pas du être déçu de leur semaine :)
Et trop bon ce "chef" japonais !
Sympa ! Par contre il faut payer la bouffe qui tombe par terre ?
PTDR !
Je veux aller dans ce resto moi aussi !!! J'adore vos commentaires !
Hôôôôôôôôô!!! Ils st trop chooooooooou ts les 2!
Enregistrer un commentaire