dimanche 8 mars 2009

My job!

Ça fait maintenant 1 mois que je travaille dans ma petite boîte de 7 personnes et ça me plait bien. Niveau projet c'est exactement l'expérience que je souhaitais avoir : enfin je découvre les technos web après tant d'années dans l'aéronautique ça change!
Je travaille sur un site internet irlandais genre pages jaunes et je dois modifier la structure du site pour que celui-ci soit mieux référencé sur Google. En fait pour l'instant ce n'est pas qu'il n'est pas référencé mais plutôt qu'il est trop référencé car chaque page du site peut être accédée par des liens URLs différents. Du coup les robots de Google ont trop de résultats qui mènent au même contenu et décident donc de ne pas l'afficher.
Bon mes explications ne sont surement pas très claires mais ce n'est pas grave car une nouvelle plus importante vient d'arriver.
Vendredi, le boss nous a pris en reunion un à un pour nous expliquer qu'à cause de la crise, le site irlandais n'avait plus aucun moyen pour payer la société et donc que ma boîte fermait le jour même!
J'ai eu du mal à le croire mais c'était vrai! Le matin tu travailles sur ton projet en réfléchissant comment tu vas coder ci ou ça, à midi tu as cette réunion et à 14h tu plies bagage pour ne plus jamais revenir!
Moi, en réunion le boss m'a dit que je restais encore une semaine.
Ils devaient choisir dans l'équipe ceux qui partaient le jour-même et le développeur qui resterait et ils m'ont choisi car je suis la plus productive (les autres ont seulement quelques mois d'experiences (moi j'ai 3 ans) et je pense que je suis payée comme eux).
Ils m'ont dit de ne pas dire aux autres collègues que moi je restais donc après la réunion c'était plutôt horrible car je les voyais ranger leurs affaires, certains en pleurs, et en partant ils voulaient m'attendre pour qu'on fasse le chemin ensemble et pour discuter de ce qui venait d'arriver mais j'ai du leur mentir en leur disant que je devais juste terminer un petit truc et que je partais 1h après.
Du coup la semaine prochaine on ne sera que 3, le boss, le responsable technique et moi. Et à la fin de la semaine on saura si on part aussi, où si on on peut encore travailler quelques semaines. Mais bon je n'y crois pas du tout car le boss a posé sa démission et part le 21 mars donc je ne vois pas comment on peut continuer sans lui.
Enfin bref, du coup voilà je me retrouve à nouveau sans boulot et je pense que ça va être difficile d'en trouver un autre dans l'info seulement pour 2 mois. Mais bon je ne m'en fais pas, j'ai de l'argent de côté et je suis sûre que j'ai un talent caché dans la confection de burgers à MacDo!

1 commentaire:

Julien a dit…

Ah mince ! Que dire... désolé ! Et bon courage pour tes nouvelles recherches !