2h de train plus tard nous debarquons à Katoomba. Le nom est assez exotique mais la ville est tout ce qu'il y a de plus australien. Nous repérons donc aisement l'artère principale et partons à la recherche d'une carte : sur le coup notre organisation était un peu bancale sans celle-ci. Mais carte trouvée en 2min. Puis nous prenons un bacon and egg qui nous donnera suffisamment de force pour marcher pendant des heures...Le breakfast avalé, on descend toute la rue principale en direction des montagnes.
Jusque là , on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Les seules images des Blue Mountains étant celles vues sur des brochures ou dans le hall des stations de train de la ville. On savait juste que c'était un endroit à voir absolument et que c'était assez touristique.
Au depart de notre marche pas de montagne. Juste une fôret très humide et une cascade. Nous étions déjà très depaysé et content de voir cela.
C'est les tropiques ici didonc ici!
Puis l'on continue dans la forêt, tels des explorateurs à la recherche d'un paysage jamais trouvé prêt à affronter serpents et araignées dans une jungle aussi dense que l'Amazonie puissance 2.......Bref dans la vraie vie, en fait on suit le chemin balisé par des panneaux à la recherche des Blue Mountains ayant peur de croiser une araignée même petite.
Donc nous marchons, nous marchons et là d'un coup, devant nous l'immensité et un paysage inédit. Enfin les Blue Mountains.
"C'est simple faut suivre la barrière"
Ce qui surprend, c'est qu' on n'est pas monté de tout le chemin qu'on se retrouve déjà en haut au dessus de la falaise après à peine 15mn de marche sur les chemins : trop easy! Du coup, on décide de descendre pour prendre un train qui remonte tout en haut avec un angle de plus de 55 degré. 1km de descente avec quelques vues bien impressionnante.le train et son chauffeur une fois en haut
Une fois le train pris. Nous revoici en haut et on repart sur le sentier qui longe la falaise en prenant soin de s'arrêter à tous les points de vue bien indiqués par les panneaux.Enfin, pour terminer notre parcours, on décide de continuer pendant 1h le long de la falaise après les 3 sisters.
Encore de belles vues
Caro en mode Yoga puis en mode je fais de l'extreme
rando (là elle est sur un caillou d'1m de haut)
Caro en mode Yoga puis en mode je fais de l'extreme
rando (là elle est sur un caillou d'1m de haut)
Vient 15H de l'après-midi, nous sommes transpirant tellement il fait chaud. Le première bifurcation possible vers un village susceptible de nous nourrir est notre direction.
Un cacatohes funèbre. On dirait qu'il a une barbe.
Nous en avons donc fini avec ces montagnes bleues, qui d'ailleurs n'étaient pas bleues ce jour là mais qui nous ont bien changé de Sydney. On a pu voir un autre visage de l'Australie. Parait-il que l'on peut y faire du canyoning (Tof et Mel l'ont fait), alors peut-être qu'on y reviendra...