Et voilà ! les vacances sont déjà finies !
Voici le détail de notre séjour en Nouvelle Calédonie pour vous faire partager ces vacances de rêve! Nous sommes allés rendre visite à Pauline et Yvon, de très bons amis de Toulouse partis depuis août en Nouvelle-Calédonie.
Arrivée le jeudi 18 décembre, jour des 26 ans de Pauline !
Le lendemain matin nous nous sommes promenés et baignés à l'Anse Vata, baie non loin de l'appartement de Paulyvon...
...puis nous sommes partis pour une "rando" dans le sud du POM (oui, nous avons appris que la Nouvelle Calédonie n'était ni un DOM ni un TOM mais un POM, Pays d'Outre Mer)...
1) Un escargot énooooorme
2) Yvon au bord de la rivière
3) Sandy découvre l'eau
4) Les costauds
5) Les courageux
6) Le barbecue de l'impossible (2 heures quon les a attendues nos chipos Pauline et moi !!!)
7) Chutes de la Madeleine
8) Un arbre accroché à un mur
9) Pauline into the wild
..."Hélas", une alerte météo a été déclarée et nous avons donc choisi de faire une randonnée d'une heure au lieu de 2 jours... Nous avons bien fait car la pluie de Nouvelle Calédonie ne plaisante pas ! En 2 minutes d'averses nous étions trempés jusqu'aux os !
Nous avons donc écourté notre séjour dans le sud pour un dimanche plus tranquille : Marché le matin, Aquarium l'après-midi, Madagascar 2 le soir ...
...Du lundi au mercredi nous sommes partis avec Sandy à l'île des pins. C'était paradisiaque... Nous y avons vu des TONNES de poissons multicolores ! des poissons clown, des poissons perroquet, des balistes picasso, des poissons flûtes, des rangs de seiches et bien d'autres ! Nous avons passé une journée à la baie de Kanumera et le lendemain nous sommes partis en pirogue de l'autre côté de l'île pour aller voir la piscine naturelle à la baie d'Oro. Pour y accéder il fallait traverser une rivière qui était quasiment à sec à marée basse et plus longue à traverser à marée haute.
1) Notre avion pour l'île des pins
2) oui je me la pète et alors ?
3) vue que nous avions lorsque nous prenions un cocktail le soir
4) Ici aussi c'est noël !
5) c'est beau
6) c'est beau aussi
7) Sandy à la baie des rouleaux, seule baie avec des vagues de l'île des pins
8) Pour aller à cette baie des rouleaux il fallait d'abord traverser une forêt broussailleuse. Sandy n'avait pas pris ses tongs, il a donc fait le retour en palmes...
9) Le gros rocher à la baie de Kanumera à côté de notre camping où il y avait des tonnes de poissons
10) Le cochon du voisin s'est échappé dans le camping
11) La star devant la pirogue qui nous emmenera à la baie d'Oro
12) vue de la pirogue
13) vue de la pirogue : ce n'est pas un rocher, c'est une agglomération de coraux !
14) La rivière à sec
15) La rivière à sec
16) La piscine naturelle à marée basse
17) pause repas avec un plat traditionnel de Nouvelle-Calédonie : le Bougna. C'est une sorte de ragoût de poulet, de poisson (le nôtre) ou de roussette accompagné de taros, de patates douces, de bananes poingo, de tomates et d'ignames. Les ingrédients sont enveloppés dans des feuilles de bananiers et cuits à l'étouffée dans un four à pierres chaudes.
18) rivière à marée haute
19) La piscine naturelle à marée haute
20) Où est Sandy ?
...A notre retour mercredi soir, nous sommes allés chez des amis de Pauline et Yvon qui vivent en coloc dans une maison super chouette à Noumea avec piscine. Nous avons peché nos cadeaux à la ligne !
...Le 25 nous sommes retournés à la coloc manger du poisson à la tahitienne et de la bûche de noël puis sommes partis nous baigner à Kuendu Beach... Normal quoi...
Le week end du 26-27 nous sommes partis à l'îlot Ténia avec Pauline, Yvon et David, un ami à eux. C'est un îlot perdu à 1h de Noumea en voiture puis 30 minutes de bateau où il n'y a rien de rien, même pas de point d'eau ! Nous y avons fait de la plongée et vu encore de magnifiques poissons multicolores et même des tricots rayés ! (serpent le plus venimeux au monde !!!). Le dimanche matin, le skipper qui nous avait emmené sur l'île (notre friend Pierre-Yves !) nous a déposé à un "tombant" impressionnant : Nous avons plongé au niveau de la fin de la barrière de corail et nous avions donc une vue sur une fosse de 60 mètres de profondeur ! Le grand bleu était face à nous ! Nous étions un peu déçus car nous n'avons pas vu de requins ni de raie manta mais nous avons tout de même vu des gros Napoléons et un thazard !
Yvon et Pauline ont tout de même vu un requin dormeur alors que nous étions partis nagés plus loin, on est trop dégouté de l'avoir loupé !
1) Notre campement
2) Notre plage
3) Notre tricot rayé
4) Sandy et David barbotent au paradis
5) c'est beau
6) Sandy devant le coucher de soleil
7) David songeur
8) et 9) Yvon et Sandy font des acrobaties
Pour notre dernière soirée à Noumea, nous sommes allés aux 3 Brasseurs manger des Flammenkuch à volonté ! On s'est littéralement pé-té-le-bide ! Mais c'était trop bon !
Here are pictures from our trip in New Caledonia for Christmas Holidays. We made snorkeling and we have seen a lot of wonderful fishes ! Thanks to Pauline and Yvon, Toulouse's friend who live in New Caledonia since August.
mercredi 31 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ca donne envie !! :) Les plages et l'eau sont terribles ! Et la maison de vos potes a l'air bien sympa.
Et en étant si prêt, je crois qu'on finira par y aller aussi sur un craquage ! Quand on sera en plein hiver à Sydney lol :)
Wouha classe !
Un bon petit voyage ça, pas forcément tjs accueillant vu les petites bêtes... ms ça à l'air carrément bien.
Puis parfait ce résumé en images :)
Bonne année de votre côté !!!
Bon un long commentaire car on était un peu à la bourre dans vos posts !
Tout d'abord félicitations pour le prix ! La réalisatrice et le caméraman n'étaient même pas là pour le recevoir, ça craint ! (comme Miranda en fait, j'ai fini le livre, merci !).
Ensuite bravo Sandy pour le récit, bien palpitant, je pense que j'ai pas encore le niveau de surf pour venir avec vous :)
Et enfin, trop bien la NC, ça à l'air trop beau, on serait bien venus avec vous !
Bises, et passez un bon New Year's Eve avec Olive !
Bessouninoz
Enregistrer un commentaire