lundi 8 décembre 2008

Visite de la mecque

Dimanche est une vrai journee off pour nous. Pas la peine de chercher un appart, on en a deja un. Pas la peine non plus de chercher du boulot car les annonces paraissent le lendemain. Du coup, pour notre dernier jour avec Aurore et Marc ont se decide d'aller a l'une des mecque du bodyboard : Shark Island!


Pour faire un rapide topo, le bodyboard australien a influence toute la planete bodyboard en matiere de style et de maneuvre radical. Les australiens sont les maitres du bodyboard a l'heure actuelle. Certains spot sont à l'origine de cela. Et Shark Island est le plus connu. C'est une vague ultra radical qui s'enroule autour d'une dalle. Sa puissance est hors norme quand la houle est grosse. Et c'est ici que le bodyboard devient un sport vraiment à part entiere. Bref, je ne vais pas m'eterniser. Voila plutot une video de la vague, avec sur la plupart des vagues les pros australiens qui viennent des que le monstre surgit. Sur les vues d'helicopter, là ou c'est blanc, c'est la dalle de rocher.



Apres une heure de train (un peu moins pour Marc, Aurore et Yohan qui n'a pas eu peur de faire le trajet en couchette dans le nouveau van de notre couple d'ami), nous voila à Cronulla. On sort de la station de train et la zero repere. On ne sait meme pas ou se trouve l'ocean. Je decide d'aller voir une personne au style surfer :
-"ouere ise ze nireste biche?" je demande avec mon super accent
-"aille donte no" me repond il avec le meme accent
-"ahh french!" je reponds un peu betement
-"ouais francais..."
Et de la nous partimes tous ensemble à la recherche de la plage. Mais pas de n'importe quelle plage car apres seulement 2 jours en australie, Jean-Charles vient aussi voir la mecque. Du coup, la discussion tourne vite sur le theme bodyboard et Shark Island. A peine le temps de retrouver Aurore, Marc et Yohan, que Jean-Charles avait pris les infos aupres des lifeguard. Rapides presentations et en route vers la fameuse dalle. A ce moment, on s'imagine les murs d'eau qu'on a vu en video des centaines de fois. On frissone rien qu' à s'imaginer tomber et toucher le rocher. On devient impatient de voir la bete et au detour d'un virage on apercoit ca.



Shark Island c'est le truc blanc au milieu. Impressionant non?

Oui, ce dimanche Shark Island etait couche. On le savait mais ca ne nous a pas empeche de rester observer la petite bete. D'ailleurs on s'est demande pourquoi Shark Island mais pas de reponses. Juste toutes sortes d'histoire entendue autour des requins histoire de se faire peur.


Marc en paparazzi et Jean-Charles en plein recueillement devant la mecque.

Bon, cela ne nous a pas refroidi et on s'est promis de revenir des qu'une houle (pas trop mastoque quand meme) fera marcher la vague histoire que cette fois-ci on reparte la tete pleins d'image. On prendra bien sur toutes les precautions d'usage.

Petite trempette des pieds sur Cronulla beach avant de partir quand meme

5 commentaires:

Julien a dit…

Ptain cte vague ! J'en ai les tétons qui pointent !

Et donc si tu manges la dalle, tu meurs, c'est ça ?

chantal et robert a dit…

On adore votre reportage! On s'y croirait!
La formule "les précautions d'usage", c'est pour les parents?

Johan a dit…

Par "précautions d'usage" moi j'avais compris "crème solaire"...

Sandy a dit…

Non tu meurs pas! No worries. Et par "precautions d'usage", ya la creme solaire bien sur :) et ya tous les conseils de rigueurs pour ne pas se faire pincer par une meduse ou un requin.

bitonio a dit…

T'inquiete Sandy, ca m'a fait la même chose quand je suis allé à Bells Beach dans le sud... c t flat... Mais bon, j'ai rencontré un neo zélandais la semaine derniere qui connaissais les fameux beach break de "ossseegourr"... ou hossegor pour les intimes :p