jeudi 21 mai 2009

Bellingen

ou le petit village de 2600 habitants vivant loin du stress des grandes villes. C'est ici que Pauline et Yvon, nos hôtes de Nouvelle Calédonie, ont décidé de faire un stop en Australie.

Ici il n'est pas rare de trouver des gens qui se baladent pieds nus même s'il fait mauvais. Le style hippie n'est pas juste une mode vestimentaire. Tout le monde a l'air de se connaitre et Pauline et Yvon qui sont tout nouveaux dans le village ne peuvent pas passer incognito dans les ou plutôt la rue principale.




Bellingen

Le soir, nous sommes allés au Pub du village qui pour le nombre d'habitants était assez fréquenté : c'étaient certainement des habitués comme dans nos bons vieux PMU.


Pauline and Yvon

Ensuite, nous sommes allés à la Taverne Steack House. Ambiance : burger, compète de billard, et juke box avec les vieux classiques.




The steack house

Ce qui nous marqua le plus dans ce village "alternatif" fut la maison plantée en pleine forêt où logeaient nos amis. Nous n'avons pas vu les 5 enfants qui règnent sur ce lieu mais on peut facilement imaginer le genre de tornade que c'est. Les toilettes sont ouverts sur l'extérieur, ie tout le monde peut vous voir dedans. Pareil pour la baignoire. Côté environnement la maison a un système pour récupérer l'eau de pluie qu'il boiront après, et des panneaux solaires.

Le soir nous avons pu croiser les parents qui nous ont gentillement donné l'autorisation de garer notre van dans leur jardin. La pluie étant intense cela nous a permis de ne pas reprendre la route dans la nuit.


Au fond la petite remise qui est la chambre de Pauline et Yvon


The house

PS : vous pouvez suivre notre trajet à droite sur la carte interactive où nous avons mis des légendes sur certains lieux

In english:
We went to Bellingen to visit our friends Pauline and Yvon. It's a little town with lots of alternative minded people.

1 commentaire:

JP a dit…

Oooh des têtes connues ! Hello Pauline et Yvon !
Mais il fait froid là bas ?! Et en plus il pleut :s
(pfff non c'est mm pas pcq je suis jaloux de pas être là bas !)