dimanche 31 mai 2009

Just a perfect day...

Trop bonne journée hier à Watego Beach, une plage de Byron Bay!
Il a fait super beau et on a "surfé" toute la journée.
Sandy est un bon prof, il arrive à me motiver alors que je trouve toutes les excuses du monde pour pas surfer :
- "mais les vagues sont trop grosses !!" alors que l'eau m'arrive aux genoux
- "mais y'a pas assez de vagues pour moi !!"
- "mais j'ai pas assez de muscles dans les bras !!"
- "mais c'est à cause de ma combi pleine d'eau que j'arrive pas à me lever"
- "je me suis pas levée car la vague ne me poussait pas assez !!"
- "mais la vague poussait trop fort, j'ai eu trop peur de me lever !!"
et j'exagère pas...


là c'était la combi trop lourde...

Bref, je crois quand même que je fais des progrès.
J'ai regardé des vidéos sur Youtube pour apprendre à me lever sur ma planche.
Il y a 2 techniques : le pop-up (on se lève en un bon) et le step-up (on fait ça en 2 étapes en passant d'abord une jambe puis en se levant).
Après des essais minables de pop-up (je finis toujours à genoux), je me suis mise au step-up et j'y arrive un peu mieux.
J'arrive à tenir une seconde puis je tombe en arrière (aïe les fesses) ou en avant (aïe le genou). Mais je ne désespère pas.

A midi on s'est posé face à la mer où on s'est cuisiné notre spécialité : œufs au plat + beans ! mmm !


Et pour la première fois de notre vie, on a vu des dauphins !
Il y en avait des dizaines qui jouaient dans les vagues à 20 mètres de la plage !
Ils faisaient des pirouettes et tout ! Et ils sont restés toute la journée !
Bon bien sûr on n'a pas trop réussi à les prendre en photos mais je vous jure c'est vrai !


il y a des dauphins dans la vague du fond


si vous zoomez bien vous pourrez voir quelques ailerons au loin...

Voilà, ça c'était hier. Aujourd'hui il pleut trop donc après une petite ballade on a échoué au MacDo pour le Wifi gratuit...
Demain on attaque notre première journée dans une famille !
On aurait dû être dans une autre famille déjà cette semaine mais ça a été annulé à cause des inondations...

English Time
This post is to tell you a good day we spent yesterday at Watego Beach, Byron Bay. The sun shone all day, I managed to stand one second on my board thanks to Sandy who is very patient and we saw lots of dolphins playing in the waves just few meters from us !
Today it's raining, that's why we ended in a MacDonald for the free Wifi... Tomorrow we begin our first day in a family !

3 commentaires:

JP a dit…

Impressionnantes les vagues que tu prends Caro ! :)
On attend ta première vidéo (vas-y Sandy balance :) ) !
Comment c'est possible que vous n'ayez pas encore vu de dauphins alors que Mél & Tof en ont vu je ne sais pas combien ?? Et les ailerons... c'est sur que ce st bien des dauphins qu'y a dessous ? (roooh ca va !) ;)

mayon a dit…

"just a perfect day"^^ c'est kiiiiitch.... mais tt de meme, ca devais etre chouette, la plage , les dauphins tt... wouaaaaa

Moi aussi je veut voir des videos de toi sur un surf!

Bastien a dit…

le pop up c est mieux, meme si je suis nul en surf !

quand aux dauphins, j ai fait du body avec qq uns du cote de perth (la je mens car je fais pas vraiment du body, je me fais defonce par les vagues lamentablement) et c est trop trippant de les voir a cote, dans la vague ! enjoy !