Impossible de ne pas en parler car cela fait partie de la vie à Sydney. Surtout depuis la semaine dernière qui restera graver dans les mémoires des Sydneysiders...
Pour résumer, il y a eu une attaque mercredi matin dans la baie de Sydney et une attaque jeudi soir sur Bondi Beach. Tout laisse à penser que ce sont des requins taureau en pleine période de migration.
Plusieurs facteurs à cela : l'eau est chaude (23degrés), Les pluies abondantes ramènent pas mal de pollution assimilables à de la bouffe, les requins migrent et un arrété a interdit la pêche le long des côtes ce qui accroit la population sous marine dans ces eaux, et ceux qui attirent les requins.
Du coup, tout nageurs et surfeurs sont formellement déconseillés d'aller dans l'eau au lever et au coucher du soleil. Ces périodes étant celles où les requins se mettent à table. Et cela a bien était confirmé cette semaine puisque le plongeur dans la baie s'est fait mordre tôt le matin et le surfeur à Bondi juste avant le coucher du soleil. Donc voilà, ce n'est pas non plus la psychose ici, mais cela faisait quand même près de 80 ans que quelqu'un ne s'était pas fait attaqué par un requin sur Bondi ou les alentours.
Pour ma part, ayant l'habitude de surfer à Tamarama (200m de Bondi), je vais oublier le bodyboard pendant un moment. Les houles attendues sont bien présentes mais le vent aussi et les requins aussi apparemment... Donc pas de quoi hésiter!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est chaud ! Prends un couteau dans ta combi quand tu vas surfer, au cas où faut te fighter contre un requin !
c est clair que c est chaud
en plus ils migrent vers le sud et nous on est au sud !!!
Bah ecoute si t'arrives à faire une belle photo à côté d'un requin (vivant, en pleine mer, minimum 4m le requin...) tu gagnes un resto :)
Enregistrer un commentaire