mercredi 4 février 2009

Desperate Sessions

Ceci n'est pas du vrai bodyboard. J'entends par la, la video qui suit ne represente pas ce que peut être une bonne session de bodyboard. Mini vagues, manoeuvres des plus lentes...du lourd quoi! Ceux qui m'attendaient dans des vagues de 2m, vous voilà servi avec du 50cm pour l'instant.

Ceci est juste un apercu, d'un bodyboarder desespéré en mal de bonnes vagues et prêt à surfer dans n'importe quelle condition. Janvier a été tres mauvais en houle consistente, et tout le monde (enfin presque) prie pour que Fevrier ne soit pas la meme.

Et pourtant, les noms des spots donnent envie ici. "Aussie Pipe" par exemple (aussi connu sous le nom de "Blackrock"), je pense que j'en ai rêvé depuis l'age de 15 ans quand j'ai eu ma première cassette VHS de bodyboard. Bon depuis notre périple à Jervis Bay, ce rêve s'est realisé mais pas de la plus belle des manieres.

En tout cas, merci Caro de m'avoir donné un peu de son temps de bronzage, pour capturer ces images et Adrien pour la musique.


Desperate Sessions from Sandy Beach on Vimeo.

Si vous voulez voir du vrai bodyboard, voilà pour comparer une séquence entièrement filmée à Aussie Pipe. C'est Ben Player qui s'y colle, la référence autralienne et mondiale!
c'est par ici


Et voilà aussi un rapide teaser, de LA meilleur video de bodyboard (juste mon avis) que j'ai vu et revu.
et c'est par là


Bon allez maintenant, tout le monde croisent les doigts pour un peu d'action.

English speaking
Tiny wave! Slow move! January in Sydney was bad!
But when you love bodyboarding, you're like a blind man. Aren't you?! Me I am...Totally blind! Desperate...
Come on god of the sea! Give us some swell in February at Sydney to enjoy!

9 commentaires:

bessouninoz a dit…

Non mais Sandy, au boulot ! Une semaine de taf et ça y est, tu glandes au boulot ! :)
Sinon ça va le boulot ?! Post, post !

Bien cool le body, comment s'appelle ta figure favorite où tu fait un genre de 360 sur le ventre ?

Sandy a dit…

hehe! non mais je glande pas! j ai poste pendant mon lunch! Et ouais, ici c cool!
Et la figure dont je pense que tu parles est le el Rollo! J'espere en faire des moins moisis dans de vrais vagues!

bitonio a dit…

On sent clairement que y'a du potentiel sur le takeoff.... ca lève d'un coup même à 50cm .... moi je dis, tu fais ta fine bouche, on surfé bien pire sur nos cotes en été :p

Johan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Johan a dit…

Y'a pas trop de blonds qui draguent Caro sur les plages ça va?

Johan a dit…

Sympa la musique si c'est un pote à toi !

carobizar a dit…

c'est mon frérouneeeet !

JP a dit…

Hey sympa ca !
C'est vrai que quand on passe d'une vidéo à l'autre, y a une toute petite différences de taille de vague... Mais ça donne bien envie d'essayer ça qd mm ! Je pensais que c'était un sport de feignasse, mais en fait non :d

Sandy a dit…

@bitonio : ouais c sur ya du potentiel! c une vague de reef. Mais quand tu regardes des vrais sequences sur cette vague, ca degoute

@Johan : je les surveillais de l'eau, t'inquietes!