dimanche 8 février 2009

My job!

La crise malgache, les grèves en France(ça c'est tous les ans pareil), la crise internationale, la crise de la trentaine (non ça c'est pas maintenant), autant de crise que de raisons de se dire mais "où va-t-on"? Comment le monde fait-il pour continuer à tourner? Une réponse : "Purpose Built Software". Bon. Non mon nouveau métier n'est pas publicitaire mais toujours consultant en informatique.

Depuis 2 semaines PBS (Purpose Built Software) accueille the "french man" avant d'avoir reçu un allemand. Pour faire une rapide présentation, c'est une entreprise à taille familiale car nous ne sommes que 3 et demi : le boss, un développeur, une personne qui s'occupe de la compta et de l'administratif à mi-temps et moi. Le principale activité est de développer des applications sur des PDA pouvant s'appliquer dans différents domaines.

Pour ma part, voilà le produit dont je suis le responsable. C'est un produit vendu dans le monde entier et utilisé par des entreprises de logistique. Techniquement (si vous êtes non informaticiens vous pouvez maintenant lire de travers le paragraphe), l'application est en C et peut discuter en bluetooth ou infrarouge avec différents outils. J'ai aussi à gérer l' interfaçage avec le PC où là c'est du JavaScript. D'ailleurs, leur deuxième grande activité est l'IDE que j'utilise pour cette partie et qu'ils ont créé. Son nom, Protara. C'est un outil de développement d'application Javascript, bien puissant et très facile d'utilisation. Et il est bien sûr disponible en vente. "Protara...c'est ça aussi!" Bon mes talents de publicitaires ne sont pas de sortie ce soir.

Voilà donc pour l'aspect technique. Côté méthode de boulot, pas de grosses différence avec la France. Juste les horaires, qui sont 9h/5H en général. Vous allez me dire 5h c'est tôt! Mais les pauses déjeuner sont des plus courtes et souvent devant l'ordi. Du coup, pas de temps pour la glande.

Côté communication, mon anglais ne peut que s'améliorer! En effet, j'ai encore quelques difficultés à déchiffrer cet accent si particulier. Mais bientôt, j'espère que je pourrai tout comprendre et me lancer dans la narration de blagues sans qu'ils me regardent d'un air dubitatif.

Voilà. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux, et les gens sont vraiment accueillants. Le début de cette aventure dans l'aventure ne laisse présager que du bon! Pourvu que ça dure!

3 commentaires:

JP a dit…

Good news :)
Effectivement c'est une petite boite, mais tu devrais t'y sentir plus à l'aise comme ça (par contre pour les blagues, ne fait pas passer les français pour n'importe quoi ! on te fera une liste de bonnes blagues si tu veux :p)
Le boulot a l'air intéressant aussi et ça devrait même te faire une super expérience vu ce qu'il y a à faire !
Bon courage pour la suite ;)

Sandy a dit…

Non mais t'inquiètes, de base je ne suis pas un grand raconteur de blagues. Donc tout bien réfléchi, je vais éviter de me lancer là dedans! Donc c'est bon non merci pour la liste de blagues :)

Déjà si je comprenais mieux ce qu'ils disent, je pourrai répondre qqchose de drôle.

vinssou a dit…

Bonjour à tous les deux,

Côté technique je ne savais même pas qu'on pouvait faire des interfaces PC en javascript, pour moi il se couplait forcément avec du HTML...
Et si je comprend bien tu ne fais pas d'interface en C pour l'appareil bizarre en photo...
Si tu veux j'ai passé un petit test technique en C, je pourrais te le filer si tu veux tester tes capacités. Franchement moi j'étais largué...
J'ai pas vu si Caro a parlé de son boulot dans le blog j'aimerais avoir des nouvelles, je vais chercher d'avantage das votre blog.

Sinon moi je cherche toujours du boulot et c'est un peu la merde en ce moment, je galère à fond en un mois de recherche j'ai eu seulement deux entretiens et toujours pas de nouvelles...

Sinon pour la blague moi j'en ai une que j'aime bien Caro la connait je lui ai raconté il y a quelques années de ca (3 ou 4).

C'est l'histoire de trois mecs qui meurent et qui se trouve devant St Pierre (Peter pour la version Aus) Il dit aux trois hommes qui va leur posé une question, s'ils repondent correctement à la question ils rentreront au paradis. Le premier gars s'avance et demande et St Pierre demande:" Quel est le premier homme qui est arrivé sur terre?" -Adan -Bonne réponse bienvenue au paradis. Le deuxième s'avance. -Qui a écrit les tables de Moise -Moise -Bonne réponse bienvenue au paradis. Le troisieme se dit que c'est vraiment facile de rentrer au paradis et s'avance: -Que pensais la vierge Marie quand le seigneur est entré en elle? -Euuuhhh elle est dur celle là. -Bonne réponse bienvenue au paradis.

Elle fonctionne en Anglais et même en espagnol je pense, tiens j'essairai la version espagnol ce soir pour voir si ca marche...

Bisous à tous les deux,

Vincent