mardi 27 janvier 2009

Jervis Bay

Ce weekend (de 3 jours, lundi étant le jour de la fête nationale australienne), on est parti en trip camping à Jervis Bay (200 km au sud de Sydney). On a donc loué une jolie Toyota Yaris bleue et on est parti sur le côté gauche des routes !
A l'aller, on a fait un petit détour pour prendre la Grand Pacific Drive qui longe la côte et même passe au dessus de l'eau !
On n'était pas vraiment sûr de trouver un endroit où dormir à notre arrivée car tous les campings de Jervis Bay étaient complets (il fallait s'y prendre 3-4 semaines à l'avance nous a-t-on dit). Seul un camping à Ulladulla (55 km au sud de Jervis Bay) avait encore de la place mais ne prenait pas de réservation.
Heureusement, il restait encore de la place pour notre petite tente achetée la veille.
Nous avons passé l'après-midi à la plage et en ballade autour d'un lac puis nous sommes retournés à Ulladulla pour prendre un café. Nous avions lu qu'Ulladulla, étant une ville touristique, n'avait pas grand interêt à part ses nombreux restaurants. Eh bien, je ne sais pas où ils ont été peché ça car cette ville est vraiment morte ! Impossible de trouver un café à 17h ! Et le soir j'avais sorti ma jolie robe pour faire une sortie dans un resto rafinée avec du bon vin pour fêter notre trouvaille de boulot mais il n'y avait que des snacks et des fish & chips ! Résultat : on a mangé des fish & chips, c'est-à-dire du poisson frit et des frites grasses... Bonjour la classe !

1) La Grand Pacific Drive
2) Notre campement et notre belle voiture
3) plage de Mollymook (juste au dessus d'Ulladulla)




Le lendemain on s'est levé à 6h pour aller checker la vague à Aussie Pipe. C'est un spot très connu des bodyboardeurs et Sandy avait repéré que les conditions seraient probablement surfables le matin.
Le spot se situe dans le Booderee National Park, une belle réserve avec de belles plages et pleins d'oiseaux.
Nous avons donc traversé la forêt pleine d'oiseaux multicolores pour arriver à ce spot mais arrivés là-bas, hélas, les vagues étaient assez flat... En plus, on voyait au loin un tas de mouettes tourner autour de l'eau, signe de déchiquetage de poissons, donc signe probable de requins ! Mais après avoir longtemps observé les remous, on a vu à plusieurs reprise une ombre noire sauter hors de l'eau qui ressemblait plus à un dauphin ou une otarie.
Nous sommes donc repartis sur une belle plage voisine, Murrays Beach, puis Sandy a tout de même voulu retourner au spot pour re-checker et faire finalement son petit baptème.
Ensuite, nous avons pique-niquer sur la belle plage de Scottish Rocks, dont la couleur de l'eau nous rappelait les lagons de Nouvelle-Calédonie.
Le soir j'ai remis ma belle robe de soirée et on a fini par trouver LE resto classe d'Ulladulla : un restaurant français ! Et nous y avons gouté notre premier bon vin australien.

1) et 2) Les randonneurs matinaux à la recherche du fameux spot
3) un gros oiseau à contre-jour (normalement noir et vert fluo)
4) Sandy déçu à sa première arrivée à Aussie Pipe
5) Le fameux panneau ! Mais le jour là, la seul marsupial qu'on n'a pu voir était un pauvre wallabi écrasé sur le bord de route...
6) La plage de Murrays Beach
7) La plage de Scottish Rocks


1) 2)
3) 4)
5) 6)
7)


Lundi, nous avons visité le Murramarang National Park où, parait-il, nous avions le plus de chance de croiser des kangourous en liberté. Et bien c'était vrai ! Le matin, les kangourous viennent dans les jardins brouter du gazon et se laissent même caresser !
Ensuite, direction les autres plages du park et retour à Sydney !

1) Une maman kangourou et son bibou
2) c'est tout doux
3) Un moyen et un petit
4) Sandy masseur de kangourou
5) et 6) la grande plage désertique de Durras North
7) Une grosse termitière
8) Depot beach
9) Caro Loeb sur les pistes australiennes

1) 2)
3) 4)
5) 6)
7) 8)
9)

Après ce long weekend, Sandy part au boulot et moi je vais faire ma desperate housewife pendant 2 semaines (aujourd'hui j'ai fait un gâteau !)

6 commentaires:

bessouninoz a dit…

Trop forte Caro Loeb, tout de même 22km/h ! :D

Olivier a dit…

Caro il faut absolument que tu trouves un moyen de ramener un kangourou en france !
Sandy on attend tjrs une video de ton body dans une vague de 2m ! Et sinon bon courage pour le boulot.
Bises à vous deux.

Bastien a dit…

une otarie... heu... qui dit otarie, dit bouffe à requin non ? enfin moi je dis ça, je dis rien ! lol

moi aussi je veux une vidéo pour voir sandy à l oeuvre !

bitonio a dit…

C'est clair qu'avec 22K/h t'as du te faire des sensation sandy ;).... Ca va pas la tête caro d'envoyer comme ca sur les routes ???? ;)
Joli w-end en tous cas.

Johan a dit…

Sur la deuxième photo je croyais que c'était un kangourou vert fluo avec son bidou mais en fait non, c'était Caro.

carobizar a dit…

Mais phoque oeuf !