vendredi 23 janvier 2009

Et puis un beau jour...

...ce fut le bon jour !!!
La semaine dernière nous avons passé notre RSA (Responsible Service of Alcohol).
C'est un diplôme que nous sommes obligés de passer si l'on veut trouver du travail dans les bars ou les établissements qui vendent de l'alcool. Et ça coûte 65$ (=33€), l'arnaque !
Bref, ce jour-là Sandy a papoté avec une fille qui avait un coloc qui venait de quitter son stage d'info. Elle a donc filé le contact de la boîte à Sandy.
Et ce matin, Sandy a passé un entretien avec cette société et il a été pris !!! Il va commencé mardi (lundi étant férié, c'est l'Australian Day) et c'est un contrat de 6 mois. Pour son premier projet il fera du C. Bon ok ça ne fait pas rêver (surtout ceux qui ne sont pas dans l'info) mais bon c'est déjà ça ! Back to the roots quoi ! Et après c'est possible qu'il continue sur un autre projet avec des PDA ou je sais pas quoi, donc c'est super.
Moi pendant ce temps j'ai continué ma tournée des restaurants en quête de travail de serveuse ou d'aide en cuisine ou quoi que ce soit mais comme d'hab je me suis pris des rateaux : toutes les équipes sont full...
C'est alors qu'à midi je reçois un coup de fil d'une agence de recrutement que je harcèle depuis des semaines : Il y aurait peut-être un projet pour moi ! L'entretien chez le client était l'après-midi même.
Et devinez quoi ? J'ai été prise !!! oui !!
Donc mon projet ça serait du Java/JBoss/Struts/JSP pour de la SEA (Search Engine Optimization). C'est d'enfer non ? (surtout pour ceux qui ne sont pas dans l'info).
Bon ça fait un peu peur parceque je n'y connais rien du tout (malgré mon expérience JBOSS du temps où j'étais sur cegelec.....) mais je commence dans 2 semaines donc j'aurais un peu le temps de me former. D'ailleurs, si il y a des valtechiens ou autres techos qui nous lisent, je suis preneuse si vous conaissez des tutoriels sympas sur Struts/JSP...
C'est un contrat de 3 mois qui peut durer plus longtemps si ils ont encore du boulot pour moi après.
Bon, par contre on est mé-ga sous-payé pour des ingenieurs avec 3 ans d'experiences, on sera tous les 2 à 30$/h (= 15€) alors que le tarif normal c'est plutôt du 50$/h à Sydney.
Mais vu qu'on était près à faire des sandwichs pour 15$/h pour des semaines de 20h, on est aux anges !
Voilà, du coup on peut partir l'esprit tranquille pour ce long week-end de 3 jours.
On va louer une voiture et partir à Jervis Bay, c'est un bel endroit avec des belles plages à environ 250 km au sud de Sydney.
On va enfin voir à quoi ressemble l'Australie en dehors de Sydney !

Here we are ! We both found a job in IT ! Sandy found it thanks to a girl he met and who gave to him the contact of the company of her roomates who work in IT too and just left this company (if you understood this sentence : Congratulations !). And me, it's a recruitment agency that I harassed since several weeks who gave me the opportunity to meet a client and I got the job !
So, we are very happy and this week end we will for the first time see an other Australia landscape than Sydney : we have rent a car and we will go to Jervis Bay, a beautiful place with beautiful beaches which is 250km in South from Sydney. Great !

7 commentaires:

dimitri a dit…

Salut à vous deux,
Félicitation pour le job :)
Pour le tuto Struts, ceux de Serge Tahé sur developpez.com sont très bien (http://tahe.developpez.com/java/struts/). Par contre, ça serait bien pour toi de savoir si c'est du Struts 1 ou 2?
2 c'est mieux ;)
Allez, Bisous à tous les deux.
PS: François s'est proposé de t'expliquer un peu si besoin est.

Johan a dit…

Félicitations :) Mais au passage c'est quand même le job de Sandy qui me fait le plus rêver, moi qui fais du C depuis 4 ans, et en plus j'aime ça ! Pour info c'est une techno qui est assez recherchée parce que justement de moins en moins de personne en font, c'est entre autres ce qui m'a valu mon embauche dans ma nouvelle boîte. Et j'avais lu que cette techno était assez recherchée en Australie. Le java c'est bien aussi hein Caro ;)

bitonio a dit…

Eh beh voila :) C'est venu finalement :) félicitations !! Moi j'y connais rien en struts et j'ai de vagues souvenir en C.... donc j'aurais préféré voir sandy en barman au 3 monkeys par exemple ca aurait été plus rigolo :p

bises et bon w-end.

JP a dit…

Hey trop bien ça !
Vous n'avez pas jouer au loto après pour enchainer les bonnes choses ??
Les 2 en même temps, c'est quand même très très fort !
Congrats (pour changer de ce que tout le monde vous a dit :) ) !

Sandy a dit…

@dim : thanks la bise aux valtekiens

@johan : thanks mate, viva el C

@bitonio : t'inquiètes, j'ai encore le temps de faire autre chose que de l'info

@jp : clair! on aurait du.

vinssou a dit…

Bonjour à tous les deux et félicitation pour vos boulots respectifs, comme Jauhanne je préfère le boulot de Sandy, le C c'est vachement mieux que de bosser sur JBoss et s'tructlà j'en ai jamais entendu parler. Sandy tu vas te régaler moi quand je fesais du C, ce que j'adorais c'est les doubles listes chainés, ca te donne souvent des pointeurs et des références dans tous les sens et tu prend 20 minutes à lire une ligne, tu vas te régaler.

Je sais que je suis en retard et que vous avez déjà écrit d'autres messages sur votre blog, donc je ne suis pas sûr que vous verrez ce message.

En tout cas je tenais à vous féliciter moi, aussi je cherche du boulot en ce moment, j'ai reçu des réponses négatives de Brisbane et de Melbourne, sinon j'ai postulé à Bangkok, usa, Canada...

Bisous à tous les deux.

Michael a dit…

Bonjour vous deux,

Ben je ne vais pas être original, comme les autres il y a un seul mot qui me vient tout de suite en tête : Félicitations !!! C'était pas évident de décrocher ces jobs, alors bravo à vous!

Je vous souhaite que tout se passe bien et surtout que vous profitiez encore à fond de votre temps down under!!

Bises