mercredi 25 février 2009

Les zanimos !

Attention ! si vous n'êtes pas fan des animaux, cet article n'est pas pour vous!
Oui ça fait longtemps que je voulais faire un article sur les animaux qu'on a vu en Australie...au zoo quoi...



Voici un dragon de komodo, c'est mega gros et ça a une longue langue bleue. Il parait que ça court achement vite (c'est ma maman qui m'a dit!)








et ça c'est une tortue long-neck (long cou pour les shnecks ;-) )








ça va les girafes ont une belle vue !









et les éléphants se fendent la poire!







Mais quel fessier !

Au passage, j'en profite pour faire une dédicace à NJ... pas pour le fessier, pour le zèbre... heu mais tu as de jolies fesses aussi ! bon je m'enfonce là...







On a retrouvé les araignées qu'on avait vu par milliers à Mada !







Bon passons aux animaux d'Australie.
Voilà un hibou.
Il est flippant hein ?





Le casoar à casque (Casuarius casuarius) est un très gros oiseau d'un mètre soixante-dix de haut, pesant jusqu'à 70 kg, au plumage ressemblant à une chevelure, noir, rêche, avec un casque vert-brun qui surplombe la tête, un cou et une face bleue, une nuque verte avec deux caroncules rouges pendant sous le cou. Ses pattes sont grosses et puissantes, terminées par trois doigts; le doigt intérieur porte une griffe aussi dangereuse qu'un poignard. (oui c'est de moi !)


Voici un animal typiquement australien : l'échidné, il fait partie de la même famille que l'ornithorynque, les monotrèmes.
La spécificité des monotrèmes est qu'ils n'ont qu'un seul et même orifice pour l'évacuation et la reproduction. Charmant n'est-t-il pas ? N'empêche que c'est mimi





Un Grand Kangourou Roux.
La pose est une spéciale dédicace au cadeau d'Adri et Yanou!







Bon allez passons aux koalas, ces êtres qui se nourrissent d'eucalyptus et qui passent 20h par jour à dormir pour s'en remettre.
Eh oui la digestion est difficile...







Très difficile....









Oula celui là il lutte grave !










Hého n'en profite pas toi ! t'es pas un koala !
Oui, ça c'est un wombat.
Le wombat est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d'Australie. Comme tous les marsupiaux, il possède une poche sur le ventre, mais la sienne est ouverte par le bas (ce qui a l'avantage d'éviter que la terre n'y pénètre) et comporte une seule paire de mamelles. Son arrière-train est très puissant. Il s’en sert notamment pour écraser ses adversaires contre les parois de sa tanière. (Spéciale dédicace à... heu non non rien...)

Bon, pour en revenir aux koalas, je voulais vous faire partager une vidéo. C'est un extrait des nombreux reportages sur l'Australie qu'on avait téléchargé avant de partir. Celui-là parle de Lulu, un koala qui part à l'aventure...


Lulu from Sandy Beach on Vimeo.

Hum, oui donc voilà y'a rien de spécial mais la partie quand Lulu galère dans l'eau nous fait marrer à chaque fois...

Bon mais en vrai, à part les kangourous de Jervis Bay, on en a vu zéro de ces zanimos.
Par contre on voit des tonnes de ceux-là :



Y'en a partout dans les parcs et dans la ville.
C'est des ibis je crois, tu me confirmes papou?








et on voit ça aussi !!!! des mouettes !!!!









et ça ! des gros cafards !! y'en a partout partout !
Vous nous enviez hein de voir tous ces animaux fabuleux !?





Bon voilà, c'était mon article sur les zanimos.

lundi 23 février 2009

Miraculous!

L'ordi a redémarrééé !!!!

the laptop wooooorks !!!!!

dimanche 22 février 2009

Catastroche !

L'impensable est arrivé ! Vendredi soir, l'accident bête, un verre de (whisky-)coca trop proche de mon ordinateur portable, un Sandy trop pressé de changer la musique et bim! le verre se renversa sur mon pauvre ordi!
Cela fait maintenant presque 2 jours que mon ordi ne démarre plus renfermant avec lui toutes nos photos d'Australie prises depuis 3 mois...
Bien sûr, la garantie a expiré il y a 2 semaines mais je ne pense pas de toute façon que ça aurait fonctionné...
Il faut qu'on appelle notre assurance lundi pour voir si notre responsabilité civile couvre ce genre de cas.
Normalement, le disque dur n'est pas atteint dans ce genre de cas, donc on espère pouvoir récupérer nos photos en le donnant à un spécialiste...
Bon sinon, en plus marrant, dans 2 semaines on a prévu d'organiser une grosse soirée déguisée à la coloc sur le thème la lettre "B" (car le petit nom de notre maison est "la Bourkasse", nom tiré du nom de la rue "Bourke Street").
Il y a des chances que Sandy se laisse tenter par un déguisement de Bodyboardeur mais moi je n'ai encore aucune idée...
N'hésitez pas à laisser des commentaires avec des suggestions !
(Maintenant il est possible de laisser un commentaire sans forcément avoir une adresse gmail)
Petite précision : le mot qui commence par "B" doit être un mot anglais ! ou une personnalité internationalement connue (je pensais à Britney Spears mais bon...)
See ya!

The unbelievable drama occurs ! A whisky-coke glass felt on my laptop friday night! and since this time, my computer does not work anymore! We are afraid to lose all our Australia's pictures since the beginning of our trip!
Otherwise, I have funnier story, in 2 weeks we will organize a big costumed party in our flatshare and the theme will be the letter "B" (like banana, burger, Britney Spears...). If you have any idea, don't hesitate to let a comment!

See ya!

mercredi 18 février 2009

Valentine's Day

Hé oui la Saint-Valentin existe aussi ici. Le concept est le même : amour cadeau bisou fleur cœur! Ce n'est pas dans notre tradition de fêter ce jour, mais nous avons quand même passé cette soirée en couple. Que dis-je cette journée très gastronomique...

En fait tout commence le matin vers 15h 15h30(lendemain de fête à la maison explique l'heure), où nous décidons d'avoir notre premier breakfast typiquement australo-english. L'assiette que vous voyez ci-contre est un vrai réveil de l'odorat. Et au bout de quelques fourchettes, votre ventre est en état d'alerte. Malgré tout, ce petit déjeuner fut bien bon et nous repartîmes aussitôt après à la maison digérer en position assise sur le canapé.

Quelques heures plus tard, direction le Govinda's, un cinéma restaurant tout près de chez nous. Première étape, buffet végétarien à volonté. Autant dire qu'après notre petit déjeuner, on était pas trop prêt pour se remplir à ras bord la panse. Mais impossible de ne pas se resservir tellement les plats sont goutus et étonnement bons pour nous qui adorons la viande. Résultat, nous étions "overfull"! Trop remplis! Impossible de repenser à tout ce que l'on a mangé! Heureusement, la dernière étape fut le cinéma. Et pas n'importe quel cinéma, puisque dans la salle on est pas assis mais couché. Le bonheur pour digérer. Le film ("Burn after reading") fut donc un vrai régal...

dimanche 15 février 2009

Shark fear

Impossible de ne pas en parler car cela fait partie de la vie à Sydney. Surtout depuis la semaine dernière qui restera graver dans les mémoires des Sydneysiders...

Pour résumer, il y a eu une attaque mercredi matin dans la baie de Sydney et une attaque jeudi soir sur Bondi Beach. Tout laisse à penser que ce sont des requins taureau en pleine période de migration.

Plusieurs facteurs à cela : l'eau est chaude (23degrés), Les pluies abondantes ramènent pas mal de pollution assimilables à de la bouffe, les requins migrent et un arrété a interdit la pêche le long des côtes ce qui accroit la population sous marine dans ces eaux, et ceux qui attirent les requins.

Du coup, tout nageurs et surfeurs sont formellement déconseillés d'aller dans l'eau au lever et au coucher du soleil. Ces périodes étant celles où les requins se mettent à table. Et cela a bien était confirmé cette semaine puisque le plongeur dans la baie s'est fait mordre tôt le matin et le surfeur à Bondi juste avant le coucher du soleil. Donc voilà, ce n'est pas non plus la psychose ici, mais cela faisait quand même près de 80 ans que quelqu'un ne s'était pas fait attaqué par un requin sur Bondi ou les alentours.

Pour ma part, ayant l'habitude de surfer à Tamarama (200m de Bondi), je vais oublier le bodyboard pendant un moment. Les houles attendues sont bien présentes mais le vent aussi et les requins aussi apparemment... Donc pas de quoi hésiter!

vendredi 13 février 2009

Manly Scenic Walkway

Bon en ce moment, c'est plutôt la bérézina niveau temps à Sydney. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Ici, pas de canicule, ni d'incendie. Un temps idéal pour aller bosser.

Heureusement, le weekend dernier, il a fait un vrai temps de touriste. 32 degrés et un soleil éclatant. On a donc décidé de faire LA promenade du touriste : la Manly to Spit bridge Scenic Walkway. Traduisez le chemin pittoresque de Manly à Spit bridge.

Le parcours

Nous on l'a fait en sens inverse, mais ça ne change rien. Porter de vrai chaussures à la place des tongues aurait peut être été plus confortable sur 10km. Mais bon, nous y sommes arrivés sans trop souffrir. Un bon dépaysement hors de la ville. Voilà des photos qui seront plus parlantes.

1 2
3 4
5 6
7 8
910
11 12
13 14
1516

17

1 : Pélican du début qui nous souhaite la bonne promenade
2 : La cabane au fond de la baie
3 : "Ah ben non ya vraiment pas de vagues ici"
4 : Brrrrr!
5 : Ils sont où les chiens chiens!
6 : "Stay Cool" dans le ciel
7 : On the walkway
8 : Mais où est Caro?
9 : "Ne tombe pas!!"
10 : L'entrée de la baie de Sydney.
11 : Saignement d'arbre
12 : Moi bien loin de la ville qui est derrière
13 : Le corbeau nous montre la direction
14 : Mi-serpent et mi-lézard avec une langue bleue...bizarre.
15 : Un gros lézard qui prend la pose
16 : Caro tout près de Manly qui se situe derrière.
17 : Caro se promène mais ses pieds n'apprécient pas trop à la fin.

Voilà, maintenant on attend le beau temps...


In english : Last weekend, we went to the Spit bridge to Manly scenic walkway. The weather was lovely and it was great to see other landscape than the city. For the moment, it's raining and raining so we are waiting for the sun to go out.

dimanche 8 février 2009

My job!

La crise malgache, les grèves en France(ça c'est tous les ans pareil), la crise internationale, la crise de la trentaine (non ça c'est pas maintenant), autant de crise que de raisons de se dire mais "où va-t-on"? Comment le monde fait-il pour continuer à tourner? Une réponse : "Purpose Built Software". Bon. Non mon nouveau métier n'est pas publicitaire mais toujours consultant en informatique.

Depuis 2 semaines PBS (Purpose Built Software) accueille the "french man" avant d'avoir reçu un allemand. Pour faire une rapide présentation, c'est une entreprise à taille familiale car nous ne sommes que 3 et demi : le boss, un développeur, une personne qui s'occupe de la compta et de l'administratif à mi-temps et moi. Le principale activité est de développer des applications sur des PDA pouvant s'appliquer dans différents domaines.

Pour ma part, voilà le produit dont je suis le responsable. C'est un produit vendu dans le monde entier et utilisé par des entreprises de logistique. Techniquement (si vous êtes non informaticiens vous pouvez maintenant lire de travers le paragraphe), l'application est en C et peut discuter en bluetooth ou infrarouge avec différents outils. J'ai aussi à gérer l' interfaçage avec le PC où là c'est du JavaScript. D'ailleurs, leur deuxième grande activité est l'IDE que j'utilise pour cette partie et qu'ils ont créé. Son nom, Protara. C'est un outil de développement d'application Javascript, bien puissant et très facile d'utilisation. Et il est bien sûr disponible en vente. "Protara...c'est ça aussi!" Bon mes talents de publicitaires ne sont pas de sortie ce soir.

Voilà donc pour l'aspect technique. Côté méthode de boulot, pas de grosses différence avec la France. Juste les horaires, qui sont 9h/5H en général. Vous allez me dire 5h c'est tôt! Mais les pauses déjeuner sont des plus courtes et souvent devant l'ordi. Du coup, pas de temps pour la glande.

Côté communication, mon anglais ne peut que s'améliorer! En effet, j'ai encore quelques difficultés à déchiffrer cet accent si particulier. Mais bientôt, j'espère que je pourrai tout comprendre et me lancer dans la narration de blagues sans qu'ils me regardent d'un air dubitatif.

Voilà. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux, et les gens sont vraiment accueillants. Le début de cette aventure dans l'aventure ne laisse présager que du bon! Pourvu que ça dure!

Thanks!



Merci tout le monde d'avoir croisé les doigts. Dès mardi ça peut le faire et ça arrive encore derrière. Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale!

vendredi 6 février 2009

Soirée coloc

Avant le départ de Samia, notre coloc brésilienne qui quitte la coloc dans 2 semaines, nous avons décidé d'aller tous ensemble dans un restaurant brésilien.
Le concept du Bresilian BBQ est que le prix du repas est fixe : 35$ (environ 18 euros) et que nous avons de la viande cuite au barbecue à volonté (bœuf, porc, poulet, cœur de poulet, ...) accompagnée de patates, de riz, d'haricots rouges, d'ananas et de bananes cuites.
C'était trop bon ! On attend la prochaine occasion pour y retourner.
Voici donc quelques photos prises au restaurant, on en profite pour vous présenter notre petite troupe.
Il y a :
Samia, qui est donc brésilienne
Sybil, la française
Kayley, la canadienne
Tony, l'australien qui hélas n'a pas pu venir ce soir-là, il faudra attendre une prochaine occasion pour avoir des photos de lui.

Samia, moi et Sybil

Kayley, Sandy et Daniel (un ami australien de Samia)

tout le monde avec Daniel en gros plan malgré lui

Here are some pictures of our roommates :
Samia, the bresilian girl
Sybil, the french girl
Kayley, the canadian girl
and Tony, the australian boy who could not come to the restaurant with us.
The guy we can see in the picture near Sandy is a Samia's friend...

mercredi 4 février 2009

Desperate Sessions

Ceci n'est pas du vrai bodyboard. J'entends par la, la video qui suit ne represente pas ce que peut être une bonne session de bodyboard. Mini vagues, manoeuvres des plus lentes...du lourd quoi! Ceux qui m'attendaient dans des vagues de 2m, vous voilà servi avec du 50cm pour l'instant.

Ceci est juste un apercu, d'un bodyboarder desespéré en mal de bonnes vagues et prêt à surfer dans n'importe quelle condition. Janvier a été tres mauvais en houle consistente, et tout le monde (enfin presque) prie pour que Fevrier ne soit pas la meme.

Et pourtant, les noms des spots donnent envie ici. "Aussie Pipe" par exemple (aussi connu sous le nom de "Blackrock"), je pense que j'en ai rêvé depuis l'age de 15 ans quand j'ai eu ma première cassette VHS de bodyboard. Bon depuis notre périple à Jervis Bay, ce rêve s'est realisé mais pas de la plus belle des manieres.

En tout cas, merci Caro de m'avoir donné un peu de son temps de bronzage, pour capturer ces images et Adrien pour la musique.


Desperate Sessions from Sandy Beach on Vimeo.

Si vous voulez voir du vrai bodyboard, voilà pour comparer une séquence entièrement filmée à Aussie Pipe. C'est Ben Player qui s'y colle, la référence autralienne et mondiale!
c'est par ici


Et voilà aussi un rapide teaser, de LA meilleur video de bodyboard (juste mon avis) que j'ai vu et revu.
et c'est par là


Bon allez maintenant, tout le monde croisent les doigts pour un peu d'action.

English speaking
Tiny wave! Slow move! January in Sydney was bad!
But when you love bodyboarding, you're like a blind man. Aren't you?! Me I am...Totally blind! Desperate...
Come on god of the sea! Give us some swell in February at Sydney to enjoy!

lundi 2 février 2009

NJ my friend

Bon et bien moi pendant que Sandy travaille il faut bien que je m'occupe aussi !
Donc j'ai des super activités de desperate housewife ! j'ai fait un gâteau... je révise les technos de mon futur boulot... je vais à la piscine (une super piscine olympique à l'extérieur qui donne sur la mer !)... je suis allée chez le coiffeur (pas un relooking, juste raccourcir un peu)... je fais des courses... le ménage (un peu)...
Mais ce dont je suis le plus fier, c'est que j'ai enfin fait le montage d'un clip qu'on voulait faire avec Angélique (copine de Lorraine (oui je sais Ang tu viens d'Alsace mais je dis Lorraine pour simplifier)) il y a 1 an et demi !
Les copines ! Vous me manquez ! Il faut que vous veniez nous voir en Australie ! On tournera la suite !



NJ and carobizar's holidays in Eguisheim from carobizar on Vimeo.


Bon, et pour le plaisir je rajoute mon célèbre clip que tout le monde connait...





The good point on the fact that I have to wait until I work (I will begin next monday) is that I've at last done the final cut of a video clip I made with my friend Angélique 1 year 1/2 ago ! Here it is !
And I've added my famous video clip for the fun...

Nouvel an chinois

A l'occasion du passage de l'année du rat à l'année du boeuf, nous sommes allés voir la célèbre parade du nouvel an chinois de Sydney.
Voici donc quelques photos plus ou moins floues car je ne maitrise pas tout à fait l'option nuit de mon appareil photo.

1) Des gens déguisés en bâtiments de Sydney
2) Un hippocampe
3) et 4) Des dragons
5) Un cuisinier qui jongle avec des poulets
6) Une brésilienne perdue (désolée pour le flou les mecs)
7) Un gros bateau
8) Le feu d'artifesse sur Darling Harbour

1) 2)

3) 4)

5) 6)

7) 8)

Bonne année 4706 !

Here are some pictures of the Chinese New Year Parade. We are now in the year of the Ox ! Happy New Year 4706 !