Après une nuit à Kangaroo Valley où nous avons encore vu pleins de wombats, nous voilà de retour dans la ville où tout a commencé !
petit wombat près à deguerpir si je fais un pas de plus Nous avons passé notre dernière nuit dans le van le samedi soir après s'être baladés en ville pour voir les déguisements d'Halloween.
Et le lendemain nous avons emménagé dans notre logement pour presque 2 semaines, à Coogee, ville de bord de plage à l'Est de Sydney.
Nous habitons chez un couple d'allemands très sympas qui louent une de leur chambre pour la première fois pour arrondir leur fin de mois.
Nous avons été étonnés par la confiance qu'ils ont en nous.
J'avais seulement confirmé que nous venions par téléphone et le jour de notre arrivée, ils sont partis pour l'après-midi laissant leur clé à des inconnus 1h après les présentations.
L'appartement est chouette et ça fait plaisir d'avoir une belle cuisine équippée ainsi qu'une bonne douche chaude à disposition !
Il y a une big araignée, une Huntsmann, juste dans le couloir de la résidence.
Mais ça va, je dois avoir vaincu mon arachnophobie car je ne frissonne même plus en la voyant.
Pourtant elle est vraiment affreuse (si vous zoomez vous pourrez voir ses poils et ses 4 yeux !) Là nous avons pu faire nos 45 lessives et nous avons emmenés Barney se faire une beauté au Car Wash du coin.
Le soir, nous avons été en compagnie d'Eric, un ancien collègue, et sa copine, Claire, dans notre restaurant favori : le Churrasco, brezilian BBQ à volonté !
Nous avons discuté toute la soirée de nos aventures et de ce qui les attendait pour leur voyage en Australie.
Eric, Claire et moi le soir, passage obligé à Hyde Park pour aller voir les possums, comme au bon vieux temps ! Le lundi nous avons posté notre annonce pour le van sur Internet et avons commencé à afficher notre annonce imprimée un peu partout.
Et c'est au bout de la 5ème visite, le mardi matin, que Barney s'en ait allé pour vivre de nouvelles aventures en compagnie de deux jeunes allemands, Paul et Dominik.
Paul, Dominik, Sandy
Bye Bye Barney !Durant tout notre trip, nous avons noté nos dépenses au centime près, ce qui m'a permis de faire ce petit bilan financier de ces 24 semaines in the wild (1 $ = 0,61 €)
Essence :
+ 3945 $
Courses (nourriture et huile pour le van) :
+ 2343 $
Cafés / Glaces / Cocas / Gateaux (les gourmandises quoi) :
+ 230 $
Alcool / Bar :
+ 821 $
Entrée des parcs nationaux :
+ 260 $
Sorties touristiques (journée à Fraser Island, bateaux pour aller plonger, aller voir des baleines et aller en Tasmanie) :
+ 1812 $
Restaurant / Fast Food :
+ 1500 $ dont Macdo : 586 $
Entretien du van (Garage, vidange, paiement de la vignette) :
+ 1348 $
Camping (quand vraiment on n'avait pas le choix) :
+ 90 $
Parking / Péage :
+ 145 $ dont 117$ de PV...
Cyber café :
+ 8 $ (il devait vraiment pas y avoir de macdo à ce moment là !)
Laundry (laverie) :
+ 9 $ (sans commentaire...)
Volà, on est bien content de ce voyage de folie mais on est aussi bien content de retrouver un peu de confort.
Nous avons changé nos billets retour pour faire un stop d'une semaine à Hong-Kong (du 12 au 19 novembre) avant notre retour en France.
Le voyage n'est pas terminé !