Une fois arrivés le samedi, le programme fut assez simple : trouver une place gratuite où se garer pour y dormir la nuit. Puis ballade concoctée par notre guide qui nous a permis de voir l'essentiel de la ville en à peu près une demi journée.
Encore des buildings
Le clocher plutôt moderne de Perth et Caro toute petite
Un pont piéton dans Kings Park.
Un building du centre ville en fond.
Le soir, c'est détente : samedi soir dans une grande ville cela faisait lontemps. Apéro puis restaurant avec Aurore, Marc et Laura leur amie d'un précédent HelpX fraichement arrivée aussi à Perth. On a fait dans le mélange des styles pour la soirée. Tout d'abord arrêt dans un pub irlandais. Puis repas dans un restaurant purement chinois. Ensuite pause bière dans un bar dansant où la moyenne dâge était plutot de 45 ans.
Dans le fameux bar rock'n roll avec un groupe qui joue du rock'n roll.
Devant eux, il y avait des gens qui dansaient du rock'n roll bien sûr.
Et enfin, arrêt dans un bar chic australien avec concert d'un groupe faisant que des reprises ultra appréciées par les locaux.
Ensuite, nous rejoignons Aurore et Marc à Fremantle et faisons un petit arrêt pour voir un match de footy. Sorte de rugby sur terrain oval. C'était un match de jeunes mais le public était présent et enflammé. On a quand même fini par aller visiter ce marché couvert. Il y avait de tout : des fruits et légumes, des souvenirs, des vêtements, des oeuvres d'art bref un grand fourre tout à l'australienne qui fait plaisir aux bons touristes que nous sommes.
L'après-midi, c'est direction la plage de Scarborough et ses plages connexes pour du coup flemmarder pour les uns et surfer pour l'autre (vous vous doutez que c'est moi l'autre). Le soir, nous sommes restés dormir au bord de la plage car nous avons entendu dire que nous pouvions y rester legalement : un luxe dans une telle grande ville!
Lundi matin, tout le monde s'occupe de son petit van. Nous sommes allés renouveler notre "carte grise". Après, petit shopping au centre ville et grande pause au macdo pour internet. On a aussi par la même occasion testé le train de Perth qui est plutôt moderne et ressemble beaucoup à un tram.
Caro fait clairement semblant de prendre le train : c'était juste pour la photo.
Station de train en plein milieu du periphérique...étrange
On se croirait en Europe je sais pas où
mmmmh...une bonne moitié de poulet à deguster avec les mains car on avait oublié de prendre des couverts sur nous
Le soir, c'est cinéma à Leederville car on avait droit à 2 films pour le prix d'un.
Le mardi fut culturelle, avec la visite de tous les musées gratuits de Perth : animaux empaillés, histoires des peuples aborigènes, histoires de la formations de notre terre et des espèces vivantes. Bref, beaucoup d'informations en très peu de temps : impossible de s'interesser à tout mais c'était quand même très enseignant. Le plus dur fut certainement de supporter la horde de petits écoliers australiens tout excités par leur sortie. On a fini en survolant une gallerie d'art contemporain.
Le soir, nous sommes allés dormir au port de Fremantle pour être prêt de notre bateau qui nous enmenera voir des baleines... Cette nuit là, nous avons tous fortement espéré que cette virée serait magique...Le résultat dans le prochain article.
2 commentaires:
Mais c'est super moderne Perth en fait, j'imaginais pas ça. J'aime bien l'architecture
Au concours de cuisiniers vous pouviez noter (oui bon ok : goûter :)) ?
Quelle actrice Caro quand même pour le train, et on te confondrait presque avec le diprotodon :)
-> [ ]
C'est malin de nous mettre l'eau à la bouche avec le prochain billet !
C'est quoi un diprotodon? ça existe encore?
J'aime bien aussi l'architecture de Perth.
Enregistrer un commentaire