jeudi 10 septembre 2009

Broome

Enfin la côte et le retour de l'océan à Broome. Point de surf encore mais ça ne saurait tarder.
Notre premier arrêt en ville nous conduit directement au Makdauh (une chaine de restauration rapide américaine). Nous l'avouons cela nous manquait après près de 1 mois et demi d'abstinence : vivement le retour en France que l'on reprenne de bonnes valeurs culinaires.

Deuxième arrêt, le centre des visiteurs et le magasin de perle adjacent. Broome est un haut lieu pour la perle et les bijoutiers pulullent de partout.

Avant de se lancer dans une visite de la ville, nous avions pour objectif d'entretenir notre bon vieux Barney. Ainsi, ce fut vidange, changement d'un pneu, et investissement dans des haut-parleur pour enfin profiter de la musique en roulant.


Première vidange de ma vie. La photo a été prise au moment précis où je ne ressemble à rien. Mais, j'étais content que tout ce soit bien passé quand même


Le lendemain, c'est visite de la ville, avec comme premier objectif de repérer un bon restaurant qui sert du barramundi.
Ensuite, nous sommes allés visiter les cimetières japonais, chinois et musulmans où reposent essentiellement des plongeurs de perles à l'ancienne.
En effet, à l'époque, ils allaient chercher les perles au fond de l'océan en apnée : beaucoup sont morts à cause d'accident de décompression et des requins.
Aujourd'hui, des élevages d'huitres perlières permettent d'eviter de prendre de tels risques.


le cimetière japonais

Après cette petite promenade, direction Gantheaume point d'où l'on peut voir des empreintes de dinosaures à marée basse. Bien sûr nous sommes arrivés à marée haute, mais nous avons pu admirer la beauté de cette pointe et de ses couleurs qui contrastent bien avec le bleu turquoise de l'océan... Bref, ce fut une agréable découverte.








Gantheaume point



Après-midi plage à Cable Beach. Le vent souffle fort, mais l'eau est tellement chaude que l'on s'est baigné sans prendre froid. Nous avons aussi vu notre première baleine a peu près 10km de nous...En fait c'était plus des gerbes d'eau qu'une réelle forme disctincte.


Cable Beach ou la plage la plus belle de Broome. On peut observer de lègéres ondulations océaniques que je ne peux malheureusement pas encore nommé "vague". Bientôt bientôt.

Après la plage, préparation pour le restaurant et apéro dans une brasserie locale. Le restaurant fut bon, mais cher pour ce que c'était.


Caro en robe de soirée à côté de Barney...C'est comme si cendrillon posait à côté d'une vieille renault 5 rouillée.

Le lendemain, flanerie à chinatown qui ne ressemble pas du tout à un quartier chinois : c'est juste des rues commerçantes.
On a admiré toutes sortes de bijoux faits autour de la perle. On a même eu droit de tenir une perle de 100 000$, et on m'a fait essayé un collier de 49 000$.


tentative de chorégraphie avec les pionniers de la perle


C'est pas si moche pour le prix.


Caro pose devant (on croit) un squelette de baleine.

Le temps d'un court séjour, on s'est vraiment senti en vacances.

3 commentaires:

Johan a dit…

Heureusement que Caro est là pour relever le niveau esthétique des pauses sur les photos.

chantal et robert a dit…

Le bleu, l'orange... très beau.
J'avoue que je n'aime pas trop la grosse perle.

JP a dit…

Mais non, c'est une dent de requin celle du dessus, ça se voit de suite ! :)
Et d'ailleurs, ça n'en était pas un plutôt qu'une baleine au large ? Preuve que votre crème marche bien :D
Y a 3 bonshommes pour la choré qui avait pas l'air utlra motivé (surtout tout à droite...) !
Et vous n'auriez pas pu attendre que la marée basse arrive non ?? :$
En tout cas ça change de vous revoir près de l'océan, ça fait moins perdu :)