Enfin! On a pu gouter à l'air iodé australien. Et pas n'importe ou puisque ce fut a Bondi Beach (prononcez Bondai Beach).
C'était a l'occasion d'une visite d'un appartement qui après réflexion s'avère vraiment loin de l'hyper centre de Sydney.
Donc après 3/4h de train et de bus nous y voilà. Ici c'est un peu comme le Lacanau de Bordeaux. Pour ceux qui ne voient pas trop la comparaison, il faut comprendre que Bondi est la plage la plus accessible pour les habitants de Sydney. Donc la moindre occasion de sortir sa planche étant, et le spot se retrouve bonde...Bondi bondé, un classique. Et ça n'a pas loupé ce jour la : condition bordélique mais toujours du monde au pic.
Mais ce qui reste le plus étonnant à voir pour nous petit français, c'est d'observer le style de vie qui règne autour de cette plage. Ça pourrait se résumer à sport sport sport! En effet, sur la plage, au bord de l'eau, sur la route qui borde la plage et dans la ville, les gens courent ou font de la marche sportive. Sur les rochers du bord de mer, c'est session yoga avec les vagues qui se fracassent juste en dessous. Vous me direz tout ça fait vraiment cliché, mais le cliché des clichés est certainement cette salle de musculation en pleine air ou les boys montrent fièrement à quel point ils sont gonflés.
Petit espoir quand même concernant, ce concentré de sportifs, certains savent prendre leur temps et profiter des pelouses pour faire des siestes ou boire une bière alors qu'un panneau interdit clairement la consommation d'alcool...
mercredi 26 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Nous, on suit vos aventures et on vous embrasse très fort !!!
Stéphanie et Yann
Très fort tous ces gars qui font leur beau. Ces autraliens alors, presque pire que les américains non ? :)
Bon courage pour l'appart (11 colloc, wouhaaaa !)
Cela fait plaisir de pouvoir suivre vos aventures.
Continuez ainsi.
Ayé je suis de retour sur Toulouse et je peux enfin découvrir Ze Blog ! Héhé, il a l'air de faire bon vivre là bas.
Caro&Sandy, l'eau est à quelle température ????
Je viens de voir votre blog très dépaysant sans prendre l'avion. Pense bien à vous pour votre recherche d'appart. Bisous. Marie-France
Ouais JP presque comme les ricains mais avec une touche british!
Et sinon Sami l'eau est encore un peu froide! Combi obligatoire! Vivement le vrai l'ete ;p
Et encore merci pour tous vos commentaires, ca nous fait bien plaisir!!
Enregistrer un commentaire