vendredi 30 octobre 2009

North Tasmania

Tout d'abord une anecdote oubliée de notre rando à Freycinet :
Vers la fin de la balade, comme souvent, nous nous amusions à nous faire peur (on court, on se cache, on saute sur l'autre en criant).
Là, c'était Sandy qui marchait derrière et soudain je l'ai entendu crier et sauter comme pour me faire peur.
Ça ne m'a pas du tout impressionnée et je me suis retournée seulement quelques pas plus tard.
Et là j'ai vu qu'il était tout droit, le bras tendu vers le côté du chemin.
En fait il venait de voir un gros serpent noir qui avait la tête à 10cm de ma jambe quand je suis passée paraît-il.
Mais quand Sandy a crié et sauté de peur, le serpent a fait demi-tour et s'est caché.
Moi je n'ai rien vu du tout mais je veux bien croire que mon Sandy m'a sauvé la vie par son courage.

Mais revenons à l'article "North Tasmania".
Pour notre dernier jour de randonnée, nous avons commencé par une promenade de 2h à Launceston, autour de la Cataract Gorge.
Nous étions quasiment seuls et nous avons pu apercevoir une bonne vingtaine de pademelons et wallabys qui couraient de partout.


pont au dessus de la Cataract Gorge


petit sentier


un pademelon


Cataract Gorge


le parc d'où part la randonnée avec piscine gratuite.
Un bon nombre de Launcestonois viennent faire la fête autour d'un barbecue, la soir venu.


Après la marche, grand luxe, nous avons pu prendre une douche chaude à la piscine gratuite du parc.

Ensuite, direction le Narwantapu National Park qui est réputé pour ses nombreux wombats.
En effet, dès notre arrivée nous en avons vu un, puis deux, puis trois !
Et durant notre rando de 3h, c'était le festival de faune australienne : pademelons, wallabys, wombats, échidné et même un gros serpent vert foncé qui a détalé à notre passage.


vue sur un lac


wallaby mimi


pademelon mignon


échidné croquignolet
(oui, c'est un synonyme de mignon, je l'ai trouvé dans le dico)




Echidna on the track from Sandy Beach on Vimeo.



pause abricot sec pour se remettre de la montée vers le point de vue


and last but not least : the wombat !

C'était donc la rando bouquet final d'animaux de Tasmanie.

Le soir, Sandy nous a préféré un super barbeuc :


les barbecue gratuits dans les parcs, il faut en profiter !


Sandy's special : The Oz Steak !

Le lendemain, nous sommes rentrés doucement au port en faisant une halte près d"une rivière pour apercevoir des platypus (ornithorynques) mais pas de bec à l'horizon...

En fin d'après-midi nous avons donc repris le ferry avec le van.
Note pour ceux qui comptent faire ce trajet avec un véhicule : il est interdit de transporter dans sa voiture un jerrican rempli d'essence.
Nous l'avons appris à notre dépens lorsqu'on a été obligé de vider notre essence dans un gros bidon sans avoir le droit de faire le plein de notre réservoir qui était presque à sec !

Bref, voilà, la Tasmanie avec ses magnifiques paysages et sa faune peu farouche, c'est fini.
En route pour Melbourne et la dernière ligne (pas) droite pour Sydney en passant par Canberra!

5 commentaires:

JP a dit…

Bon ben... SUPER !
Je crois que la plus belle photo du blog, c'est le steak ! :D
Bon sans rire, chouette tout ça, à part l'échidné croquignolet... Est-ce que Sandy tu penses la même chose ? :)
Pour l'anecdote de l'essence, c'est un complot de l'état ça encore ! C'est fou que tu sois obligé de la "jeter" et que tu puisses pas la mettre dans ton réservoir !
Et bravo pour le serpent, je l'avais presque oublié celui là ! Mais tu aurais mieux fait de le prendre en photo Sandy au lieu de lui faire peur, là on a aucune preuve de ta bravoure :p

Julien a dit…

Ouah mais le steak a vraiment la même forme que le continent australien en plus !!

chantal et robert a dit…

Bravo Sandy pour ton grand courage!
Rien que des rimes riches dans cet article!

Sandy a dit…

ouais c'est quand même pas laid un échidné

et ouais pour le steak, d'où le nom du plat

JP a dit…

J'ai quand même pas dit que c'était moche non plus hein :)
Mais... y a plus mignon :p