dimanche 18 octobre 2009

Le centre de la Tasmanie

La suite de nos aventures tasmaniennes, nous amène à traverser le Franklin-Gordon Wild Rivers National Park. Première attraction, les Nelson Falls que l'on voit après avoir marché une dizaine de minutes. A cet endroit, la forêt est dense et humide. Il fait froid. Mais le décor nous fait oublier cela.


Nelson Falls

Quelques kms de van et 20 minutes de marches plus tard, nous arrivons sur un superbe point de vue : Donaghys Hill. Nous sommes assez hauts pour admirer les forêts et montagnes environnantes.


Donaghys Hill


et son point de vue


comme d'hab pas mal d'animaux tués sur la route. mais là ce fut la première fois qu'on voit celui là : un Quoll. C'est de la même famille que les diables de Tasmanie.

L'étape suivante dans cette course à la marche est le Lake St Clair National Park. Nous avions prévu de nous lancer dans une rando de 5h. Mais étant arrivés en fin d'après-midi, nous avons juste fait une petite boucle de 5km histoire de s'échauffer (ou de se réchauffer) et d'avoir la chance de voir des ornithorynques. Malheureusement, après bien 15minutes (c'est long dans le froid) à attendre, aucun bec en vue.


attente de l'ornitorynque caché derrière un panneau en bois prévu à cet effet

Au retour, en longeant le lac, nous avons quand même vu un wombat qui était plus craintif que ceux vus avant.


le timide wombat

Mais surtout, nous avons croisé 2 pademelons. Ces petites bêtes ressemblent beaucoup à des wallabies. D'ailleurs, j'étais sûr avant de me renseigner que c'en était. Ce sont en fait les plus petits dans la famille des marsupiaux, les macropodidés, qui englobe entre autre les kangourous et les wallabies.




Italique



Pademelon running from Sandy Beach on Vimeo.


Le lendemain donc, pique-nique dans le sac, bonnets et gants enfilés, nous démarrons notre longue marche de 5h. De bon matin, le temps nous fait penser aux vacances d'hiver, et la forêt, que nous traversons, à une zone humide et tropicale où la végétation est très dense. C'est encore une fois inédit et surprenant. Le plus étonnant fut quand nous nous sommes rendus comptes que nous étions à quelques mètres d'une portion de neige. Ce fut donc une première de pouvoir en toucher en Australie.


c'est de la vrai, c'est sur!




quelques belles vues du chemin

Le jour d'après, nous continuons le marathon de la visite en allant au Mount Field National Park. Heureusement, moins de kms à pied, mais tout de même une belle ballade en fôret avec des cascades, des plantes géantes, mais surtout des arbres considérablement hauts : 79m pour le plus grand.


au pied du géant


Caro pose devant Russel Falls


et dans un tronc d'arbre mort

Prochaine étape, la pénnisule de Tasman, mais Barney donne déjà des signes de fatigues...

2 commentaires:

chantal et robert a dit…

C'est maaagnifique! Marcher dans le frais c'est sympa!

JP a dit…

Y a pas de mots pour décrire ce que vous voyez...
Je m'attendais presque à "paf le pademelon" à la fin de la vidéo qd il traverse la route... mais vous l'auriez pas mise hein ?! Ca aurait fait une pastèque éclatée, le pas de melon (c'est quoi ce nom a coucher dehors encore ?? :))