lundi 22 juin 2009

Whitsunday Island

Depuis notre arrivée en Australie, nous entendions parler du fameux archipel des Whitsundays Islands. Les îles font partie d'un parc marin inclus dans une zone de la grande barrière de corail, classée au patrimoine mondial (copié-collé du Lonely Planet).

Le plus réputé étant de faire une croisière sur un beau voilier au milieu de ces îles, nous avons décidé de faire autrement, cause budget serré et surtout le dégout des voyages organisés (cf article précédent).
Nous avons donc choisi la plus belle île et la plus belle plage pour y camper pendant 2 nuits (camping d'environ 10 emplacements sans douche et avec des toilettes sans eau (en fait c'est juste un trou)).
Nous étions autorisés à emporter notre matériel de camping (camping-gaz et bouteille de gaz, vaisselle). Bon on a oublié l'essentiel, le feu, mais heureusement des campeurs sympas ont fini par nous donner une boîte d'allumettes.


notre campement


un goana de 1 mètre de long qui prend le soleil

De lundi à mercredi, nous avons profité de la magnifique plage de Whitehaven que nous avons parcouru en tong quasiment jusqu'au bout (10km aller-retour en 4h et sans eau).


ballade en amoureux


début de ballade sur la plage


la ballade


fin de la ballade car la marée monte et nous empêche d'aller plus loin


tentative de traversée


vue d'une des montagnes de l'île

Tout au sud de la plage, là où était notre camping, se trouvait un bon spot de snorkeling (plongée avec masque, tuba et palmes) avec de beaux coraux et quelques chouettes poissons.
Nous avons vu des tas de gros poissons perroquet, des raies à pois bleus, une murène noire et blanche qui nous regardait en ouvrant la bouche, un poisson-rascasse (ou poisson scorpion) et même un gros poisson chat à tête plate de plus de 1 mètre de long.
Par contre on a loupé la tortue !
A plusieurs reprises lors de nos pauses bronzage, on entendait des gens crier "Look, a turtle !". Du coup, on se précipitait dans l'eau mais elle n'y était plus ! Pourtant, on la voyait de temps en temps de loin laisser sortir sa tête ronde et sa grosse carapace.


Notre spot de snorkeling

Le soir aussi c'était magique. Tous les touristes en bateau quittaient la plage et là on se sentait vraiment seuls. Au coucher du soleil, nous nous faisions à manger sur la plage. Le soir, un dauphin venait respirer juste à 2 mètre du rivage et on s'allongeait sur le sable en regardant les milliards d'étoiles. C'est beau ce que je raconte hein ?


ce soir c'est riz-chili con carne !


Sandy dans la vibe


Sandy a faim


couleurs du soir

Bon, vient la nuit sous la tente avec mal de dos car pas de tapis de sol, bruits de rats autour et au dessus de nous et grattage de nos quelques centaines de boutons de moustiques (3 jours après ça grattait encore).
Mais ça en valait la peine !


Cheers !

To put it in a nutshell
We camped 2 nights on Whitehaven beach, Whitsunday Island. Even if we were not well organized (we forgot to take a lighter for our cooking, we did not have any ground sheet), we had a very goos journey on this paradisiac place, walking on the beach, snorkeling on the reef, looking to the stars...

3 commentaires:

Johan a dit…

Comme c'est mignon les nuages roses qui forment un coeur dans le ciel !

Unknown a dit…

Pareil ! Les voyages organisés on y a goûté une fois et ce sera la dernière. C'est tellement mieux de pouvoir prendre son temps quand on en a envie.

(et vive le camping à l'arrache \o/)

JP a dit…

Magnifique ce petit bout de paradis !
Sympa la camping :)
Continuez d'en profiter !