lundi 22 juin 2009

Fraser Express !

Ou comment visiter l'île de sable la plus grande du monde en 1 journée. Tout commence à 7h20, heure de rendez-vous avec le bus qui récupère les touristes partis pour 1 ou 2 jours de visites en groupe.

1h plus tard, on arrive au port pour prendre le ferry qui nous amène sur l'île. Et comme c'est l'hiver ,sur le bateau c'est recherche du soleil pour ne pas rester geler.


The boat

Une fois débarqués sur l'île, c'est la répartition dans les bus 4x4 : un bus pour le tour en 1 jour, un autre pour celui en 2 jours et un troisième pour les personnes âgées. Dans notre bus, on est a peu près 40 personnes.

Première étape, Central station où nous faisons une promenade pour découvrir la végétation de l'île (de grands arbres en règle général) et la transparence de l'eau qui est la seconde plus pure d'Australie (la première étant en Tasmanie). On se rend compte rapidement que nous n'allons pas saisir toutes les explications de notre guide avec notre anglais encore basique. Tant pis, on apprécie quand même la petite promenade.


Là comme nous explique notre guide, il y a des trucs sur le tronc de l'arbre.

Ensuite c'est retour dans le bus pour un long trajet vers et sur la plage. De temps en temps, le guide s'est même aventuré dans l'eau et nous a dit de ne rien dire car cela est interdit. Il y a quelques mois, des touristes sont mort en 4x4 en roulant trop vite près de l'océan et en étant percuté par une vague.


Vue du bus 4x4

Seconde étape sur la plage, Eli creek : 15 mn pour se détendre et pour profiter du lieux : un peu court non. J'en profite pour aller aux toilettes qui sont bien loin de la creek. On marche un peu, on prend des photos et on remonte dans le bus.


Eli Creek et notre bus au fond


Petit extra qu'on ne s'est pas offert : 70dollars pour 15mn de vol au-dessus de l'île.

Ensuite c'est Pinnacles :"This is a shooting place. As soon as you have your photo, get back to the bus". Heureusement, qu'on est des touristes pro : on admire avec les yeux, on pose pour la photo, on readmire avec les yeux et on revient dans le bus. A peine 5 min pour faire ça.


Je pose devant les Pinnacles.

S'en suit l'épave du Maheno, avec la même procédure : 5 mn de tourisme intense.


Je pose devant l'épave



Je pose dans l'épave

Après tout ça, c'est la pause repas, de plus de 5mn quand même.

L'étape finale de ce périple express est le Lake Mackenzie. Un lac entièrement remplie d'eau de pluie qui impressionne par la couleur de son eau. Le guide nous dit qu'il parait qu'en frottant ses cheveux et son corps avec un peu de sable et de l'eau, c'est comme si on prenait une douche. On en profite donc pour faire un plouf et pour tester ses conseils.


Caro lavée dans le lake MacKenzie

La visite se finit par le retour en bateau en profitant du coucher du soleil. On s'est vraiment senti comme des touristes menés de lieu en lieu mais on va dire qu'être un bon touriste c'est savoir se laisser guider...de temps en temps.


Back to Australia

English time :
We went to Fraser Island for a one day trip. It was all organised and timed. We saw the main spots of the island as quick as we took our photos. We spent time at Lake Mackenzie where the color of the water is really beautiful.

2 commentaires:

Johan a dit…

You look like a mermaid Caro !

JP a dit…

Il est bon ce guide ! "vous inquietez pas, y en a qui st morts en faisant ça, ms bon ns on va le faire qd mm" :)
Sinon rapidos la visite ! Mais bon au moins vous avez tout vu ;)