Grâce à notre Lonely Planet, nous avons suivi un itinéraire de tourisme qui nous a permis en peu de temps de cerner cette grosse ville.
Nous sommes donc montés en haut du Brisbane City Hall pour voir la ville depuis le clocher puis parcourus les rues aux hauts buildings jusqu'au Botanic Garden.
dans l'ascenseur du clocher du Brisbane City Hall.
(dans le miroir on peut voir le responsable de l'ascenseur qui doit rester 5h dans cette mini cage)
Brisbane parks and buildings
Brisbane church and buildings
Après avoir analysés le programme pour ne pas manquer les groupes qui nous intéressaient, nous avons pris le ferry pour aller de l'autre côté de la rive (Brisbane est coupée en 2 par une grande rivière).
De l'autre côté nous avons découvert un immense espace vert le long de la rivière très agréable pour les promenades. De plus, Brisbane n'étant pas une ville en bord de plage comme Sydney, la ville a eu la très bonne idée de créer une piscine tropicale gratuite !
Nous avons ensuite visité le Brisbane Museum avec de nombreux animaux australiens empaillés.
Le soir nous avons profité à fond de la vie citadine en allant dans un petit resto italien sous-terrain, le Verve Cafe, puis en s'arretant boire une bière belge au Belgian Beer Cafe Brussels (mmm une Kriek, ça faisait longtemps), puis en retournant au Greenfest voir Ash Grunwald. C'est un artiste australien qui fait du blues et qui joue trop bien de la guitare (et qui est trop chou avec ses rastas).
Le dimanche nous avons fait une virée au Mont Coot-tha, une réserve où on est censé avoir une vue unique sur Brisbane à 7km à l'ouest. Mais la pluie est arrivée en haut avant nous et on a rien vu du tout.
Mais grâce aux journaux locaux, on a appris que la Powerhouse, salle d'expo contemporaine, présentaient les photos de la World Press Photo 2009 depuis la veille.
Nous sommes donc allés voir et on a beaucoup aimé. Il y avait differents thèmes, les sujets graves comme les guerres ou attentats de l'année 2008, mais aussi des sujets plus légers comme le sport ou les animaux.
L'après-midi nous sommes retournés à la Greenfest pour voir Tame Impala, un groupe australien qui nous avait déjà beaucoup plus lors du Virgin Festival à Sydney.
In English
Brisbane is a very beautiful city with a mix of big streets with buildings, big green parks and the river. We visited this city during the Greenfest festival, so we had the luck to see Ash Grunwald and Tame Impala in concert for free ! We also saw the exhibition of the World Photo Press which was amazing.
2 commentaires:
Comme elle fait minuscule l'église au milieu de ces buildings :s
C'st excellente cette piscine tropicale ! Si elle est propre... :)
Par rapport à Sydney, c'est comparable ? En mieux ? En moins bien ?
Et vous n'en n'êtes que là ?!
Vous montez plus vite après ? Vous avez un planning ?
En tout cas merci pr ce super compte rendu, ça fait plaisir de vous lire :)
Superbe l'article.
Vous en avez fait des choses en deux jours! Vous regardez même les journaux locaux!
On ne croirait pas, à vous voir en tee shirts, que c'est l'hiver en Australie
Enregistrer un commentaire