jeudi 2 juillet 2009

Promenons nous dans les bois...

Avant de jouer au cowboys cette semaine, nous sommes redescendus de Cape Tribulation et en avons profité pour visiter les forêts tropicales les plus au sud.

Premier arrêt, vers les Wallaman falls qui sont les cascades les plus hautes d'Australie : 268m. La vue en face est assez impressionnante mais étant arrivés en fin de journée, on décide de ne pas descendre en bas des cascades.


Wallaman Falls

Le lendemain, on part vers les Jourama falls. La cascade est aussi bien haute et descend par pallier. Certains sont assez gros pour former une piscine naturelle. On a donc décider de tâter l'eau plutôt froide mais bien rafraichissante.


Sur le chemin de Jourama falls


Jourama Falls



Caro a peur des crocos mais ici il n'y en a zéro


On a dérangé quelqu'un à la piscine naturelle

Ces régions tropicales sont assez propices à la culture de la cane a sucre, du coup on a croisé pleins de chemins de fer dédiés aux trains qui transportent la cane.


Cédez le passage aux trains

Une autre particularité des régions tropicales est la présence de crocodiles dans certaines rivières. Heureusement, quelques panneaux mettent en garde.


fôret tropical = croco pas amical

Après ce rafraichissement nous sommes partis direction l'outback et Charters Towers pour aider une famille qui tient une Cattle station (ferme de betails). Le récit prochainement...

4 commentaires:

JP a dit…

Ces petits coins m'ont l'air fort sympatiques, avec ces crocodiles, ces mini chutes d'eau... :)
Le coin est super ;)
Have fun !!
Et la prochaine fois donc je veux voir Sandy en train d'attraper un taureau au lasso, et Caro monter sur un ! ;)

bessouninoz a dit…

Ah cool il y avait bien de l'eau finalement à la cascade !
Bisous,
Aurore

chantal et robert a dit…

Incroyable! Se baigner en hiver dans un petit creux de rocher!

lucas a dit…

Salut,
J’ai le plaisir de vous annoncer que notre site http://www.goaustralie.com/ lance les OZY DAYS, les RDV australiens 3 en 1, dont le premier aura lieu à Paris le 30 août 2009. Le but des OZY DAYS est de rencontrer, partager, s’informer sur l’Australie, dans une ambiance australienne. Les OZY DAYS, qui auront lieu 4 fois par an à Paris (le 15 novembre 2009, 28 février 2010 et le 27 juin 2010), se dérouleront le dimanche après midi, de 14h à 20h, au Café OZ Grands Boulevards. Chacun sera alors libre de naviguer à souhait entre les différents «Corners». De plus, il y a aura des cadeaux à gagner dont un billet d’avion pour l’Australie.

Pour en savoir plus et vous inscrire, je vous invite à vous rendre sur le site des OZY DAYS :
http://www.ozydays.com/

See you to OZY DAYS!

PS : N’hésitez pas à faire un lien pour partager l’information.